Quinté Vendredi à Vincennes : Bolt va encore frapper

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Vincennes : Bolt va encore frapper

Le nouveau chouchou de C. Gallier aligne les bons résultats et sera encore très en vue ici aux 25m. On lui opposera Angel d'Or qui doit être racheté.

Le profil de la course : Un quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.850m de la petite piste, et encore une course-poursuite où rien n'est gravé dans le marbre. Et comme on s'est trompé ces derniers temps à chaque épreuve de ce genre, on va se garder de donner un avis tranché, et on va en prendre un de chaque échelon, plus un petit supplémentaire. 

LE FAVORI

16 - BOLT - C'est la logique, on n'invente rien avec lui. Préservé jusque-là, il explose cette année et il a aligné les bâtons depuis le printemps avec une grande facilité. Encore lauréat à Cherbourg en dernier lieu, il va essayer de confirmer sa forme à Vincennes dans un lot à sa portée toutefois face à des chevaux plus vieux que lui. On sait que son mentor ne va pas s'embarrasser de tactique et ira devant dès qu'il le pourra. Dans ces conditions, on le voit encore redoutable. 

LA BASE 

5 - ANGEL D'OR - On fait dans le spéculatif avec lui car on se souvient parfaitement des performances de son premier semestre, aussi bien en amateurs qu'en pros. Il a eu des soucis cet été, mais sa dernière sorties  l'a montré en regain de forme. Ici, il trouve un engagement idéal en tête et il retrouve un pilote à son sulky. Avec la bonne course et s'il reste sage, il va finir très fort. Attention ! 

LE TUYAU 

8 - Bonchamp Gédé - On aime des chevaux du second poteau, comme Volcan du Garabin ou Boccaccio, mais il est tentant de rester au premier aussi avec ce cheval de bonne qualité qui revient de province où il a accompli une belle saison sur herbe et sur dur. Bien engagé, pieds nus et confié à JMB, on se doit de s'en méfier. 

 

Prono en 6 : 16-5-8-14-15-12/18

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 16G 5-8P

2/4 : 5-8-16

Publié dans Quinté