Chevaux repérés par Simon (Obstacle/galop) MAJ du 24/10

Publié le par Kevin

Chevaux repérés par Simon (Obstacle/galop) MAJ du 24/10

Salut à tous, je vous avais promis une belle collaboration avec Simon, en voici la preuve avec ce début de liste de chevaux à suivre pour les prochaines semaines, principalement en obstacles, des éléments que l'on retrouvera à Auteuil d'ici la fin de la saison mais aussi à Pau ou à Cagnes cet hiver. Liste vouée à être enrichie au fil du temps donc. Profitez bien, je lui laisse la parole !! 

Comme Kevin le faisait déjà au trot et au galop, je vous donnerai ici une liste des chevaux à suivre au galop, surtout en obstacle. Liste qui sera évolutive mais qui devrait vous aiguiller pour les meetings cet hiver et pour l’automne à Pau. Bonne lecture et à vos calepins !!

Alex De Larreydia (F.Nicolle) : Il se prépare gentiment pour la Grande course de haies d’automne. Dans le Carmarthen (Gr III), c’était super l’autre jour avec 71 kg. Il sera prêt pour la bonne.

C

Calcium (P. Raussin) : Il a de belles choses à faire cet automne. Très bonne course le 24 octobre. A un quinté dans les jambes. 

Capivari (F-M. Cottin) : Vainqueur du Renaud du Vivier l’an prochain, on y va doucement avec lui pour son année de 5 ans. J’ai trouvé sa fin de course très intéressante dans le Carmarthen. On prépare la belle lors du week-end de l’obstacle. C’est typiquement le genre de concurrents pour venir manger beaucoup de morts.

 

Dark Caviar (G.Leenders) : C’est un très beau poulain qui vient de se balader à Paray le Monial le 14 octobre. Irréprochable en plat, nul doute qu’on le prépare pour l’obstacle, je l’attends avec impatience.

Darling Alko (A. Lamotte d’Argy) : Un poulain très massif qui doit être tardif, et une action de 2km de long. Intéressant à suivre.

Demi Sang (F. Nicolle) : Tardif, c’est un poulain très intéressant qui ne va pas s’arrêter aux handicaps. Taillé pour Auteuil, il peut aller haut.

Djingle (A. Chaillé-Chaillé) : Il a très bien gagné en septembre à Auteuil, le faisant en bon cheval. Il est appelé à un bel avenir et devrait gagner de nouveau d’ici la fin de l’année.

Dyams d’Anjou (P.Peltier) : Il a pas mal conclu en retrait dans le prix de Beaurepaire le 24 octobre. Pas prêt mais à suivre à 4 ans et fin d’année, peut-être Pau.

 

Eclair des Brières (S.Foucher) : Bon gagnant à Vitré pour ses débuts, il vient de tomber alors qu’il venait bien pour ses débuts en steeple à Maure de Bretagne. C’est pas un champion mais il va être à suivre cet hiver à Cagnes.

Evolue de Palma (A.Lacombe) : Elle vient d’effectuer de très bons débuts à ST Brieuc en plat en étant malheureuse derrière des chevaux qui n'avançaient plus avant de bien repartir. Fille de la bonne Sister Palma, c’est très intéressant. En plat, elle devrait gagner lors de sa prochaine course.

Ezechiel de Kerser (F. Nicolle) : J’ai vraiment beaucoup aimé ses débuts à Toulouse . La piste n’était pas bonne ce jour-là et le jockey a été très prudent. Il va gagner sa course et pourrait faire partie des bons de sa génération à Pau cet hiver

Foreign Flower (R.Collet) : Tombé dans le prix Guillaume de Pracomtal début octobre, son jockey en avait pleins les mains. C’est un très bon qui a, au moins, 3 ou 4 kg de marge. A suivre de très près dès qu’il va courir handicap.

L

Lobero (E.Leray) : C’est ma première vraie note pour Pau cet hiver. Il a très bien débuté en Cross à Senonnes le 22 octobre. Il s’est montré appliqué et sera un cheval à suivre cet hiver dans les cross palois.

My Way (F.Nicolle) : Il a été battu lors de la préparatoire au Congress mais attention à lui dans la belle si le terrain est plus lourd. Il devrait faire un très bon 4 ans.

N

Nayati (D. Sourdeau de Beauregard) : Ce poulain de 3 ans vient de très bien gagné à Senonnes déployant de très belles foulées. Il sera certainement très intéressant à suivre en obstacles car il doit d’ores et déjà être dressé sur les haies.

Saint Baron (G.Cherel) : Il s’est baladé le 15 octobre à Segré après une balade à Orléans. Je ne connais pas trop ses limites en steeple. Notez-le d’ores et déjà pour Pau cet hiver car il est très mécanisé.

Shark du Berlais (A.Chaillé-Chaillé) : Il est un peu en-dessous des meilleurs, surtout car il est plus tardif mais il progresse et il aura sans doute de bons engagements en fin d’année s’il ne va pas sur le Congress. A suivre.

 

Upendi (R.Collet) : Il ne faut surtout pas la lâcher, elle va gagner son handicap cet automne entre 1400 et 1600m voire 1200m à Fontainebleau.

Uto (F.Lagarde) : Il allait certainement gagner la dernière fois à Parilly si son jockey avait appris son parcours. A suivre sur les cross restants. Pau ça sera sans doute trop dur.

Vous Madame (X-L Le Stang) : Elle revient à son niveau progressivement et devrait gagner son cross d’ici la fin de l’année dans les petites catégories.

 

Ykar (A.Chaillé-Chaillé) : Très bon deuxième d’un gros handicap la dernière fois, il va gagner son quinté avant la fin de l’année si les jambes tiennent. Il est encore tendre malgré son âge avancé et a des progrès à faire. Ca peut faire un tout bon l’an prochain, un cheval de Président par exemple. Avant ça RDV à Auteuil lors du Week-end de l’obstacle, lors du prix Cacao. Surtout dans le lourd.

Publié dans Chevaux repérés

Commenter cet article

Tocarella 25/10/2017 09:43

Toujours aussi bon site sérieux
Cela manque beaucoup ce genre de site

Kevin 25/10/2017 10:15

Merci, ça fait plaisir :)