GNT Mercredi à Saint-Galmier : Une histoire de C.. ?

Publié le par Kevin

GNT Mercredi à Saint-Galmier : Une histoire de C.. ?

Une très belle étape du GNT dans le Centre-Est où les plus jeunes semblent devoir se tailler la part du lion. Avantage à Classic Way (photo) selon nous, mais Chicago Blues et Câlin de Morge ne partent pas battus d'avance loin s'en faut. 

Le profil de la course : une très jolie étape de Saint-Galmier, bien composée entre les jeunes aux dents longues qui en plus partent au premier poteau, et leurs aînés qui leur rendront la distance, ce qui ne sera d'ailleurs pas simple sur ce parcours coulant, raison de notre choix de mettre les 3 "C" de la course en jeu court, et de ne pas sortir de cela. 

LE FAVORI

3 - CLASSIC WAY - Un ex-Dubois acquis par Pierre Pilarski/Sébastien Swarc et qui sait finir ses courses pour peu qu'il soit préservé dans le parcours. Bon 4e du C5 avec Chicago Blues (qui fut distancé ensuite), il devait rendre 50m dans l'Etoile en dernier lieu ce qui fut trop ardu, mais il trouve ici une tâche beaucoup plus à sa portée. Il devra redouter ses collègues du même âge, mais on fait confiance à Rico pour sortir la bonne drive au bon moment. Notre préféré, même s'il est plus confirmé à gauche. 

LA BASE

8 - CALIN DE MORGE - On a hésité entre lui et Chicago Blues, mais c'est quand même le régional de l'étape, excellent au printemps, à Vichy notamment, et qui reste sur une bonne rentrée sur herbe, sans doute en vue de cet objectif. Il retrouve Francky pour l'occasion et il peut montrer qu'il n'est pas si loin que cela de nos bons 5 ans. 

LE JOKER

7 - CHICAGO BLUES - Il est peut-être un poil moins bon que Classic, mais plus appliqué, sauf dans le C5 où il a fini par être léger d'allures à la fin. Mais cela ne remet pas son superbe été en cause. Piste plate et corde à droite, c'est sans doute son sport également. Bref, il est arbitrairement placé en 3e mais on compte jouer le CG de ces trois là quoiqu'il en soit. 

 

Prono en 6 : 3-8-7-9-14-10/6

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 3-8G

Couplé Gagnant : 3-7-8

Publié dans Quinté

Commenter cet article