GP Anjou-Maine Mercredi à Angers : Bird Parker, logiquement

Publié le par Kevin

GP Anjou-Maine Mercredi à Angers : Bird Parker, logiquement

Le champion de Philippe Allaire trouve l'occasion idéale d'aligner ici un 3e succès de rang sur une piste parfaite pour lui. Valko Jénilat lui sera logiquement opposé, avec Uza Josselyn qui est bien placée en tête.

Le profil de la course : Un GP Anjou-Maine bien composé comme souvent, mais avec quand même une grosse césure entre deux ou trois très bons chevaux et le reste, ce qui rend le papier assez facile à faire pour le jeu court, un peu plus complexe pour chercher le quinté. La raison c'est que pas mal sont en rôdage pour le meeting, ce qui rend les lots hétérogènes.

LE FAVORI

17 - BIRD PARKER - On ne va pas chercher bien loin, d'autant qu'il ne rend que 25m ici, et il vient de gagner deux fois à Waregem puis à Avenches, face à Anna Mix. Ici, il va adorer la corde à droite et revient d'ailleurs sur un tracé où il a gagné au printemps. Il n'a pas gagné d'avance mais ne sortira pas du couplé gagnant en théorie.

LA BASE

16 - VALKO JENILAT - Pas gagné d'avance surtout à cause de celui-ci, qui va aussi très bien corde à droite et qui est un mini Aubrion du Gers, il ne lâche jamais le morceau, et en dernier lieu dans le Prix d'Eté Eric Raffin a tenté un pari en envoyant de loin avec lui, mais ils sont revenus sur lui plus tôt que prévu. Cette fois, sans doute une drive plus classique, et il sera en tous les cas le rival désigné de Bird.

LE JOKER

4 - UZA JOSSELYN - On aime bien cette jument qui fait toutes ses courses et qui en dernier lieu à Vincennes est allée devant alors qu'elle faisait une mini-rentrée, ce qui lui a sans doute été fatal. lci il en sera forcément autrement, elle aura progressé d'une part, et surtout il y aura du monde pour mener la danse, et faire du train, ce qui va l'avantager. Attention, elle peut faire un truc. 

 

Prono en 6 : 17-16-4-8-5-6/8

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 17G

Couplé G : 17/16-4

Publié dans Quinté