Les tuyaux du Jeudi 5 Octobre by Simon

Publié le par Kevin

Les tuyaux du Jeudi 5 Octobre by Simon

Salut à tous.

Alors voilà, pour ceux qui me suivent sur Twitter la nouvelle était un peu éventée, mais pour ceux qui n'y sont pas, c'est une petite surprise que je vous livre ce soir : à partir de maintenant, je vais être secondé sur ce blog pour la partie obstacles (y compris les quintés) par Simon, un ami connu sur Twitter et qui est un très gros spécialiste de la discipline, qu'il connaît sur le bout des doigts. Il avait lui aussi un blog spécialisé dans la discipline et très réputé, et vous allez vite comprendre pourquoi en lisant ses notes, qui sont complètes et très bien écrites. 

Cela démarre donc dès ce jeudi, avec Compiègne et Nantes, et vous allez le voir il y a de la matière. 

Réunion 2 - Compiègne : 

 

103 Eurydice Digeo : Elle vient de prouver sa compétitivité dans les réclamers en prenant la deuxième place à Auteuil derrière Sucaille qui vaut sans doute mieux qu’un réclamer. Elle est expérimentée et les deux kg qu’elle a en avantage par rapport à Jenychope (1), la probable favorite, sera un avantage. Elle peut gagner.

201 Apollo Creed : Il descend de catégorie de façon assez nette tout de même et avait battu nombre de ses adversaires quand il terminait deuxième à Dieppe. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop lourd mais avec un jockey de grand talent sur son dos, c’est une première chance selon moi.

309 Devise d’Oudairies : Elle a été battue par une bonne jument la dernière fois et avait gagner de belle façon à Vichy la fois précédente. Elle progresse et je pense qu’il ne faut pas qu’elle porte trop de poids pour s’illustrer, ce qui sera le cas ici. Pour ses débuts en steeple, elle s’annonce dangereuse. De plus l’entrainement marche sur l’eau actuellement.

403 Brut Imperial : J’ai trouvé qu’il a eu des tâches difficiles les deux dernières fois dans des gros handicaps où il devait porter beaucoup de poids. Dans le Violon II, c’était loin d’être nul. Là, le lot est meilleur mais je pense qu’il sera mieux à ce poids-là et de toute façon, il avait gagné dans un lot similaire au premier semestre. Avec Jonathan Plouganou, on peut reprendre en confiance selon moi.

503 Dalila du Seuil : Elle vient de se balader dans un quinté en prenant une avance importante comme elle le fait souvent. Là, elle monte de catégorie et à mon avis, ça sera tout ou rien mais ça pourrait être une course tactique avec peu de partants. Elle peut leur faire le coup. Si elle ne réussit pas, alors elle sera sans doute nulle part. De la qualité mais compliquée à gérer.

609 Danse du Large : On cherche un peu la spéculation ici puisqu’elle n’a pas une toute première chance au papier mais elle m’avait beaucoup plu lorsqu’elle avait gagné ici au premier semestre. Ensuite en steeple, c’est moins bien sans être ridicule. Il faudra vraiment la monter battue pour qu’elle puisse en doubler certains. Si ça ne lui vient pas, ça sera plus compliqué. Pour une cote.

705 Coraline : Elle a beaucoup d’expérience en plat et s’est montrée régulière sans pour autant avoir de gros moyens. Je pense qu’il faut la prendre dès ses débuts car elle doit être bien mécanisée. Compiègne est un hippodrome où il faut beaucoup galoper, ce qui sera un atout. Avec la décharge, ça devrait bien se passer. Sachez qu’il y a de bons bruits sur Money Mart (7) qui sera donc à suivre pour ses débuts.

803 Brin de Cotte : Il a affronté de bons lots au printemps sur le cross du Lion. Il a repris de la fraicheur ce qui devient important en cette fin d’année. Il a un très bon jockey sur son dos, j’y crois pas mal.

R3 Nantes

 

506 Entoucas : Bien né, il devrait faire des débuts très intéressants.

705 Magic Magician : Il a fait forte impression pour ses débuts sur cette piste en revenant finir très fort. L’avantage c’est qu’il a déjà bien couru sur cette piste, ce qui est un gage de confiance non négligeable. Que dire de l’entrainement…

806 Duchesse de l’Aunay : Elle est régulière et même si elle pourrait encore trouver un os pour lui barrer le chemin de la victoire, elle est, avant le coup, une bonne base.

Publié dans Tuyau du jour