Pronos R2 Fontainebleau Mardi, by Simon

Publié le par Kevin

Pronos R2 Fontainebleau Mardi, by Simon

C'est la journée des guest stars. Marie s'occupe de Deauville, et Simon vous propose ses sélections pour l'obstacle, assez fourni d'ailleurs ce mardi. 

R2 Fontainebleau

Une réunion d’obstacles sur l’hippodrome de la Solle ce mardi, une belle piste qui favorise les chevaux offensifs, surtout sur le steeple qui reste tout de même pas facile à sauter. Comme souvent à Fontainebleau, la piste devrait être rapide. Souple à très souple, parfait en somme.

1ère course :

7 - Siteaufait : On commence par une course de faible niveau dans ce réclamer. Ce pensionnaire d’Hector de Lageneste avait certainement besoin de ça la dernière fois dans un réclamer à Hyères, genre de pistes rapides où ce n’est pas facile de performer lorsque le cheval n’est pas prêt. Il est dans sa catégorie et n’a certainement pas beaucoup de marge mais comme Fontainebleau est souvent une affaire de spécialiste, je reprendrai sa course du 3 mars 2017 où il courait très bien dans un lot qui n’a rien à voir avec celui-là puisque c’est le placé de groupe à Auteuil qui s’imposait, Darling des Bordes. Certes, sa forme était sûre à l’époque mais comme le lot n’est pas fameux, ça peut suffire.

 

2ème course :

5 - Shannon Pearl : Née dans la pourpre, elle a réalisé des débuts meilleurs qu’il n’y parait puisque tout s’est joué sur un sprint. A ce jeu-là, elle n’a pu faire mieux que 5ème mais sa fin de course est intéressante. Ils ne vont pas là dézinguer pour cette course car elle n’est pas précoce à mon avis mais si la course est plus sélective, elle devrait cette fois s’exprimer pleinement. J’y crois pas mal.

 

3ème course :

8 - La Islaminima - Elle fait sa rentrée, ce qui est guère dérangeant avec les pensionnaires de Guillaume Macaire, d’autant qu’elle n’est pas très imposante physiquement. J’avais vraiment bien aimé sa victoire à Compiègne en avril dans une course où elle battait les très utiles Rose Amélie Has et Artemidor. Je pense que Fontainebleau va vraiment lui plaire car elle saute vite. Si elle se montre appliquée, elle devrait lutter pour la victoire.

 

4ème course :

3 - Dreamabad - Il est dans sa catégorie et il l’a prouvé en dernier lieu en se montrant barré dans un handicap. Il retrouve les œillères australiennes ici, configuration dans laquelle il

avait pris deux fois le premier accessit avant cet échec dans un handicap. Il aura un autre avantage qui sera le terrain. Terrain qui ne sera pas le meilleur pour Carminor (2) par exemple, qui sera un autre favori dans cette course.

5ème course :

8 - El Atillo - Il a le désavantage de débuter mais attention car c’est un poulain bien né et entrainé par Donatien Sourdeau de Beauregard qui présente toujours des chevaux prêts pour débuter, en tout cas ceux qui ont de la qualité. Les Macaire du haut de tableau ne sont pas les meilleurs du professionnel royannais. Ca peut se tenter.

6ème course :

12 - Colombe du Sage - Là, on spécule. Si je tente cette jument, ce n’est pas non plus par hasard, c’est parce qu’elle m’a plu lors de ses débuts à Compiègne dans un bumper que je pense bien composé. Alors, c’est clairement un outsider mais elle était jouée ce jour-là et a dévoilé quelques moyens. Elle sera intéressante à suivre.

7ème course :

4 - Kavaldor - Il semble revenir à son meilleur niveau actuellement car il vient de se classer troisième d’un bon lot à Craon. Là, c’est beaucoup plus creux et il se retrouve bien placé au poids. Meilleure chance de cette dernière.

Publié dans Tuyau du jour