Pronos R4 à Auteuil Vendredi, by Simon

Publié le par Kevin

Pronos R4 à Auteuil Vendredi, by Simon

Le terrain devrait être collant ce vendredi sur la butte Mortemart. Une réunion de transition mais plutôt intéressante à suivre.

1ère course :

On commence par un beau steeple dans lequel, on a de bons chevaux mais qui offrent assez peu de garanties ce qui rend spéciale cette course. Prenons dans l’ordre du programme. Adagio des Bordes (1) peut être excellent comme nul. Il est très compliqué à gérer et totalement insaisissable. Il est généralement très bon pour ses rentrées et on sait qu’il peut battre tout le monde dans un jour faste mais à quelle sauce il va nous manger. Docteur de Ballon (2) vient d’effectuer des premiers pas sur les gros parfaits à Bordeaux en pulvérisant Lauline dans le final. Il a de supers lignes l’an dernier sur les haies et s’annonce comme le soleil ici mais moi je crois au syndrôme la deuxième course après une rentrée avec une course dure. Et cette course dure, je trouve qu’elle a eu lieu. Il court assez rapproché, donc il y a un doute. Square Beaujon (5), connait de gros ennuis de santé mais c’est un placé de groupe I sur le steeple à 4 ans. Il sera certainement en manque de rythme mais ça pourrait peut-être suffire. Enfin, Song and Whisper (7) auteur d’une très bonne rentrée et rompu à l’exercice des handicaps sur les haies débute sur le steeple avec des ambitions. On peut néanmoins se demander pourquoi il débuté que maintenant sur le steeple alors qu’il a du mal à gagner en haie. N’y aurait-il pas un problème de dressage, peut-être qu’on a du mal à le régler sur les gros ? Je n’en sais rien et je dis peut-être des bêtises mais ça me met le doute.

Dans ce doute, je choisirai de placer en tête Docteur de Ballon (2) qui je l’espère aura bien récupérer mais qui en tout cas est un tout bon cheval devant Song and Whisper (7) qui aura pour lui de débuter sur le parcours de steeple le moins compliqué. Pour Adagio des Bordes (1), il peut gagner de 5 comme finir 5ème donc je le mettrais entre parenthèse devant les autres. A vous de faire votre choix. Ce n’est pas de la lâcheté de ma part, c’est de l’indécision sur un cheval énigmatique.

Prono : (1) 2 7

2ème course :

Un réclamer pour 3 ans dans lequel on retrouve des chevaux qui s’affronte souvent. Magicman (5) vient de bien se comporter dans un handicap et revient dans une catégorie où il est très compétitif. Il a été battu par un cheval qui vaut mieux que réclamer à Compiègne. Il devrait lutter pour la victoire comme One Sweet (4) régulier et qui n’aura contre lui que d’avoir couru à de nombreuses reprises. Peut-être donc qu’il pourrait commencer à accuser le coup. Enfin Tribalion (6) descend nettement de catégorie après avoir couru très moyennement dans le Finot et dans la course qui suit le Finot dans le programme. On ne lui met pas de décharge et c’est pas les mêmes. On pourrait le tenter en tête, je le mettrais que 3ème parce que je ne pense pas qu’il soit déclassé.

Prono : 5 4 6

3ème course :

Un tout petit lot dans ce steeple pour demi sang de 5 ans. On n’ira pas chercher plus loin dans le tableau et on prendre les deux plus chargés qui sont les deux meilleurs. Calki (2) découvre ici un très bel engagement. Il vient de s’imposer facilement à Nantes dans un lot correct. Lors de sa 6ème place à Auteuil, il avait commis une grosse faute sans quoi il aurait battu par Crack Math et aurait au moins fait dans les 5. Il porte du poids mais c’est le cheval de la course pour moi. Chargé Crack Math (1) a affronté de meilleurs chevaux en se défendant bien. Là, le lot est moins bon et même s’il est chargé, sa place est sur le podium. Quant au Nicolle, Coniac (4), attention c’est un Nicolle comme dirait Gény, mais il n’en reste pas moins qu’il était archi battu l’autre jour et qu’il n’y avait rien face à lui lors de ses deux victoires de l’été 

 

Prono : 2 / 1

4 ème course :

Un seul et unique conseil dans cette course d’inédits très intéressantes mais très ouverte et peu intéressante pour le jeu en cas de victoire d’un des Papot. Je vous conseille donc de suivre December (4), frère du regretté Brut Impérial, occasion donc de lui rendre hommage. On met Jonathan Plouganou et on accepte donc un kg de plus. J’ai de bons échos sur lui. Bref, quand on débute à Auteuil dans cette maison c’est qu’on estime. Pour les joueurs purs, ça sera l’occasion d’aller chercher de quoi manger car cette course est ouverte je le répète.

Conseil : 4

5ème course :

Guy Cherel est très adroit dans cette catégorie et avec cette génération. Cela devrait se jouer entre Sudiste (4) et Pichelot (2) avec un avantage donné au premier nommé qui avait tout de même fini tout près du bon Danseur Jaguen lors de ses débuts dans cette catégorie et qui a l’avantage d’avoir été endurci à l’école des handicaps sur les haies. Pichelot (2) devra être meilleur que pour sa rentrée mais on a été sage avec lui ce jour-là. Il retrouve un bon engagement ici. Pour contrer la compagnie Munir, on peut penser à Deadheat (5) qui a de moyens mais qui doit encore prouver que c’est un cheval pour Auteuil et Lord du Mesnil (6) que j’aimerai bien voir resté debout un jour car je pense qu’il a des moyens. Son jockey est un des meilleurs quand il faut monter off. Attention !

Prono : 4 2 / 6 5

6ème course :

Epreuve très ouverte là aussi. Je me contenterai de parler de Super Sage (2) qui a, pour moi, un très gros moteur, pouvant exploser tout le monde ici. Ce qui m’empêche d’être chaud bouillant, c’est le fait qu’il soit un peu chaud bouillant lui-même. Son mentor est très adroit et si ça se passe bien, il peut mettre 100m à tout le monde. Si c’est pas le cas, vous pourrez me jeter des pierres mais il faut se foutre à poil parfois, prendre des risques.

Prono : 2

7ème course :

On dit qu’il ne faut pas pronostiquer avec le cœur. Désolé je pense le contraire, parce que c’est aussi ce qui nous anime et c’est ce que j’admire chez le Chef par exemple avec son Cracksman. Moi cet amour je l’ai pour Verdure des Obeaux (1). J’ai sûrement été rêveur en pensant qu’elle ferait une jument de groupe sur le steeple mais elle en reste très belle à voir courir et je l’adore, et on ne pourra pas me l’enlever. J’étais fan de Tornade Précieuse à l’époque, alors même qu’elle finissait 8ème dans la Haye Jousselin, mais je l’adorais. Il y a des chevaux que l’on adore. Son entrainement aussi je l’adore d’ailleurs. Alors, même si elle gagne pas, ce que je ne pense pas, je m’en fiche je l’aimerai toujours autant.

Pour parler de façon professionnelle, c’est la première chance de la course. Elle vient de bien gagner en steeple et réussit également sur les haies. Va ma belle !

Prono : 1

On retiendra donc verdure des Obeaux (701) qui sera ma sélection. Super Sage (602) qui pourrait se révéler comme un tout bon et Calki (302) qui découvre un bel engagement.

Publié dans Pronos