Quinté de jeudi à Vincennes : Avrik de Guez, la course visée

Publié le par Kevin

Quinté de jeudi à Vincennes : Avrik de Guez, la course visée

Jean-Philippe Ducher vient sans doute avec de grosses ambitions dans cette épreuve pour Avrik de Guez. Aufor de Mire lui sera directement opposé, avec Arius du Douet, s'il démarre... 

Le profil de la course : On y est, le meeting d'hiver débute enfin sur la cendrée parisienne, et on démarre avec le classique quinté Prix de Soulac, sur les 2.700m de la grande piste. Un lot homogène nous attend pas simple à déchiffrer avant le coup, même si en épluchant un peu on pense avoir trouvé ce qu'il nous fallait. 

LE FAVORI

11 - AVRIK DE GUEZ - Le fer de lance de Jean-Philippe Ducher va retrouver la cendrée pour un engagement qui semble avoir été visé depuis un bon moment, sans doute depuis juillet. En effet, il n'a pas été déferré des 4 depuis son double succès à Vichy, déjà avec JMB, qu'il retrouve pour l'occasion. Il a bien couru en dernier lieu pour préparer cette course, et aura donc logiquement les plus hautes ambitions avec le patron au sulky. Notre préféré. 

LA BASE

17 - AUFOR DE MIRE - C'est un modèle de régularité qui n'a pas été vraiment arrêté cette saison, et couru de façon espacée mais à très bon escient. En dernier lieu à Caen, il a été mené plus que gentiment au dernier rang mais sa fin de course indique une forme intacte avant cette course là aussi visée, l'engagement étant de qualité. Pieds nus cette fois, c'est l'une des base de l'épreuve. 

LE COUP DE POKER

6 - ARIUS DU DOUET - On a hésité avant de le placer car s'il est dans le même état de nerf qu'à Caen, il risque de vite disparaître des écrans radars dans cette course. Pourtant il est toujours en super forme, comme lors de ses deux succès de septembre. Il ne tient donc qu'à lui de se montrer bien luné et de démarrer à peu près sérieusement, auquel cas il a une très belle carte à jouer. 

Prono en 6 : 11-17-6-8-4-14/18

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 11G

Couplé GP : 11-17

Publié dans Quinté