Quinté Dimanche à Auteuil : Ykar, pour un rachat (by Simon)

Publié le par Kevin

Le très réguier Aragorn d'Alalia sera notre base dans ce quinté dominical

Le très réguier Aragorn d'Alalia sera notre base dans ce quinté dominical

Le Chaillé-Chaillé Ykar sera le favori de Simon dans ce quinté dominical sur le steeple d'Auteuil. Lui seront opposés en priorité le métronome Aragorn d'Alalia et Celtior, tout en rajoutant un petit coup de poker maison. 

Profil de la course : le Prix André Adèle c'est un peu la consolante du Montgomery pour ceux qui n'ont pas le niveau du Président de l'automne, ou qui sont trop bas au poids. L'occasion pour notre ami Simon de tenter des choses très intéressante dans ce quinté. On lui laisse volontiers la parole. 

LE FAVORI

12 - Ykar - J’étais chaud la dernière fois dans le Violon II après une somptueuse rentrée à Craon. Je ne sais pas trop comment expliquer sa défaite mais c’était une deuxième course après une rentrée et en revoyant la course, je trouve qu’il n’a pas respiré. Là, le lot c’est pas le même et j’ai envie de lui redonner une chance même si je pense que le terrain lourd, en digne fils de High Yield, lui aurait faciliter la tâche. Je reste confiant.

LA BASE

8 - Aragorn d’Alalia - Cet anglo arabe a réalisé un très beau début d’année avec deux victoires de handicaps sur les haies et une deuxième place derrière l’excellent Vicking Maker dans un gros handicap sur le steeple. Auteur d’une bonne rentrée à Compiègne dans un terrain lourd, il est bien placé ici. C’est une base.

COUP DE POKER

14 - Bandit d’Ainay - Enigmatique comme nombre de ses compagnons de boxes, il fait parfois comme venu de nulle part des bonnes performances. C’était le cas la dernière fois, et ça a déjà été le cas dans cette catégorie. Rien de sûr, mais c’est là l’intérêt d’un coup de poker, mais il a les moyens de bien faire.

 

Prono en 6 : 12-8-5-14-13-11

 

Publié dans Quinté