Quinté dimanche à Chantilly : Jedi Princess nous plaît beaucoup

Publié le par Kevin

Quinté dimanche à Chantilly : Jedi Princess nous plaît beaucoup

Si on adore Passion Nonantaise au départ de cette épreuve, on a aussi de l'estime pour la pouliche de Nicolas Clément qui peut taper fort pour son premier quinté. 

Le profil de la course : un gros handicap sur le sable disputé sur 1.900m et réservé à des 3 ans que l'on commence à pas mal cerner maintenant. Notre choix de favorites est sans surprises mais nous y croyons sérieusement. 

LA FAVORITE

7 - JEDI PRINCESS - On a bien examiné son profil et plusieurs belles choses en ressortent. Notamment le fait qu'elle a des lignes avec des chevaux qui sont pris en 43 de valeur, alors qu'elle est en 38. A son actif aussi, son aptitude au sable cantilien, et sa forme indéniable en ce moment puisqu'elle vient de s'imposer, avec nos sous, à Compiègne (photo), en étant super bien montée par Laura Grosso et en battant facilement un élément qui est en 41,5 Elle aurait pu facilement gagner de 3 ou 4 longueurs ce jour-là. On pense qu'elle vaut un petit 40, ce qui lui confère un peu de marge ici pour l'emporter. On tente le coup. 

LE COUP DE COEUR

12 - PASSION NONANTAISE - Elle nous rend bien l'estime qu'on lui porte depuis qu'on l'a prise en note début juillet, car elle n'a jamais déçu depuis, pas même lors de sa 7e place malheureuse. Elle a encore pris une belle seconde place en dernier lieu à Saint-Cloud mais on pense que son mentor tient surtout à la faire gagner au niveau quinté. Ce peut être pour ce dimanche, mais on pense qu'elle est sans doute inférieure à Jedi Princess. 

LA BASE

15 - LADY SIDNEY - Elle aussi on l'aime bien et on la pense capable de gagner son quinté d'ici la fin de l'année. Elle est montée de catégorie avec brio depuis son succès sur un parcours similaire à Deauville, et elle reste sur une bonne 3e place sur gazon. Ici, avec un minimum de rythme, elle va encore finir vite. 

Prono en 6 : 7-12-15-14-1-2/9

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 7-12 GP

2/4 : 7-12-15

Publié dans Quinté