Quinté Jeudi à Fontainebleau : Troizilet bien placé au poids

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Fontainebleau : Troizilet bien placé au poids

Le pensionnaire de l'habile V. Luka est régulier et semble avoir la pointure de ce premier quinté pour sprinters de 3 ans. Weekfair et Chéries Amours lui seront associé au jeu court. 

Le profil de la course : jamais facile d'analyse un premier gros handicap pour 3 ans sur cette distance. Pas mal de chevaux viennent d'horizons divers, et donc on va se fier aux lignes que l'on a entre différents protagonistes. 

LE FAVORI

6 - TROIZILET - Il est globalement irréprochable, et ses essais sur ce type de distance ont toujours été satisfaisants. Placé de groupe III en Tchéquie derrière Ultimate Fight qui lui rend 3 kilos ici, et mieux placé par rapport à Weekfair qui l'a battu à réclamer, on le pense capable de trouver son jour pour son premier handicap, d'autant que son habile mentor a pu viser ce quinté, comme souvent. 

LA BASE

8 - WEEKFAIR - On adore son mentor qui présente à bon escient, et d'ailleurs sa musique le prouve. Il a eu l'occasion de prouver son aptitude à ce niveau en finissant second d'un quinté sur 1.400m remporté par Miss Julia Star qui depuis a gagné listed. Dès lors, la ligne est plaisante et il disposera d'une première chance logique ici. 

LE JOKER

10 - CHERIES AMOURS - Ele on la connaît déjà très bien, elle a fréquenté les quintés pour cette génération sur plus long, et s'est placé 3e dans deux d'entre eux. Mais sur 1.200m, on va changer de tactique et la laisser aller à sa main, ce qui peut lui permettre de jouer un très bon rôle car elle n'est pas toujours simple à gérer. 

 

Prono en 6 : 6-8-10-5-2-11/1

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 6-8 GP

2/4 : 6-8-10

Publié dans Quinté