Quinté Lundi à Enghien : Balando sans les fers cette fois

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Enghien : Balando sans les fers cette fois

Le fer de lance d'Estelle Dessartre sera en vue dans ce quinté de début de semaine à Enghien, étant pieds nus. On lui opposera Balfour qui vient avec des ambitions au premier poteau, et Bob qui est sur la montante, mais peut-être pas encore au top.

Le profil de la course : Une course poursuite sur 2.875m à Enghien, ce qui ne rend pas la chose toute faite pour les chevaux du second poteau, même si la disparité de niveau entre les deux échelons est déjà sensible, à une exception près. 

LE FAVORI

16 - BALANDO - Un cheval de qualité qui a été très bon au printemps, alignant les bonnes perfs, et qui après avoir pris du repos cet été a maintenant deux courses dans les jambes en vue du meeting. Cette course est déjà un premier test pour lui puisqu'il sera pieds nus, et il doit être assez près de son meilleur niveau pour jouer un tout premier rôle ici. 

LA BASE

5 - BALFOUR - Un cheval entrainé en Suède mais bel et bien d'origine française. Il compte de bonnes références chez lui et son mentor l'estime capable de très bien faire ici au premier poteau et piste plate. Il le mène lui-même, ce qui nous refroidit un brin, mais en classe pure il sera sans doute dur de lui rendre les mètres. 

LE JOKER

10 - BOB - Un élément de qualité qui a aligné quelques succès au printemps, avant de décevoir radicalement dans un quinté à Vincennes. Un peu de repos et deux courses de rentrée plus tard, on le retrouve pieds nus ici, mais son mentor ne l'annonce pas encore au mieux, ni peut-être aussi bien qu'il y a quelques mois. En plus il n'a jamais réussi à Enghien. 

 

Prono en 6 : 16-5-10-18-15-14/8

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 16-5G

Couplé gagnant : 5-10-16

Publié dans Quinté