Quinté Lundi à Enghien : Blue Story malgré les mâles

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Enghien : Blue Story malgré les mâles

La jument de Pierre Levesque semble en retard de gains et va trouver des conditions pour doubler la mise dans ce quinté malgré les mâles. On lui opposera d'ailleurs les messieurs Black Atout et Boccaccio. 

Le profil de la course : Un quinté de vitesse pour chevaux d'âge disputé sur les 2.150m du profil plat d'Enghien. Avant le coup, on n'invente pas grand chose en ayant une préférence pour les 3 plus jeunes qui en plus de cela sont quasiment les 3 plus riches, et trouvent une occasion en or de s'illustrer ici. La différence se fera à l'aptitude aux tracés réduits, à la piste, et au parcours. 

LA FAVORITE

2 - BLUE STORY - On avait un doute en dernier lieu petite piste, mais elle a été très bonne pour rendre 25m à un lot de femelles il est vrai à sa portée. Ici, changement de contexte. On passe contre des mâles, sur une course distance, mais elle adore ce genre de tracé où elle est très rapide d'ailleurs, et seul le fait que ce soit à Enghien nous inquiète un peu car tous les chevaux ne s'adaptent pas à la piste ferme. Mais en classe pure, elle peut doubler la mise sans nul doute. 

LA BASE

1 - BLACK ATOUT - Lui détient le meilleur chrono des engagés sur ce parcours en 1'12"2, et on ne le jugera pas sur ses deux dernières sorties où il a des excuses à faire valoir. Il est annoncé en grande forme et s'il départ assez bien pour rester près de la tête, il faudra compter sur lui. 

LE JOKER

3 - BOCCACCIO - Il est en super forme. C'était très bien les deux dernières fois à Vincennes puis à Laval où il a renoué avec le succès de belle façon. Maintenant, on le préfère sensiblement sur les longs parcours, mais au moins la ligne droite d'Enghien sera un atout pour lui. S'il n'est pas trop loin des premiers en partant, alors il a sa chance, mais plus pour les places que pour la gagne. 

 

Prono en 6 : 2-1-3-7-15-14

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 2GP

Couplé G : 1-2-3

Publié dans Quinté