Quinté Mardi à Auteuil : Le Mans, nouveau départ

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Auteuil : Le Mans, nouveau départ

Le pensionnaire de David Windrif nous doit une revanche après sa chute en dernier lieu et sera notre préféré ici. On lui opposera l'incontournable Nicolle Danseur Jaquen, et Olympic Torch, sous réserve de terrain pas trop souple. 

Le profil de la course : Un gros handicap de haies pour 4 ans qui en fait regroupe aussi des chevaux qui auraient dû courir la seconde épreuve. Tout va bien en obstacle... Du coup on va surtout se focaliser sur le haut du tableau avec des éléments bien connus à ce niveau cette saison. Terrain très souple annoncé pour l'heure, mais prudence de mise sur ce paramètre. 

LE FAVORI

7 - LE MANS - Entre le fait qu'il rentrait, qu'il n'avait pas les oeillères, et qu'il ait chuté, on a quelques points d'amélioration avec lui. D'autant qu'en dernier lieu il n'était pas battu quand il a chuté, et semblait devoir lutter pour les places à distance de la déclassée Dalila du Seuil. Ici, on lui remet les autraliennes, le lot est quelconque et il aura progressé sur sa rentrée. Autant de bonnes raisons de le reprendre en confiance. 

LA BASE

3 - DANSEUR JAGUEN - Un Nicolle qui a été orienté vers les gros obstacles cette saison après une année de 3 ans en haies, qu'il a conclue par une 4e place de groupe III à feu Enghien. Il reste sur deux succès de rang en steeple et revient ici avec des ambitions, dans un lot a priori à sa portée. Sans doute le cheval à battre. 

LE JOKER 

8 - OLYMPIC TORCH - On le garde quand même, et ce malgré les resctrictions d'usage sur le terrain qui ne devra pas être trop lourd pour lui, d'autant qu'il plu ce week-end. Mais théoriquement parlant c'est une première chance évidente. On attendra le pénétromètre avant de le joindre à notre jeu court. 

 

Prono en 6 : 7-3-8-5-9-4

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 7GP 3 G

2/4 : 7-3-8

Publié dans Quinté