Quinté Mardi à Saint-Cloud : Daynawar, limites inconnues

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Saint-Cloud : Daynawar, limites inconnues

Ce pensionnaire de A.-N. Hollinshead nous a enthousiasmé à deux reprises dernièrement et n'est pas incapable de gagner son 3e handicap de suite. On lui opposera Quevillon, qui n'a pas démérité contre de belles valeurs dernièrement, et Alcidor, plaisant pour sa rentrée. 

Profil de la course : un quinté clodoaldien pour 3 ans sur la distance classique, dans un terrain annoncé au minimum très souple, mais qui est globalement super intéressant, avec des éléments dont la valeur réelle n'est pas encore déterminée, et certains peuvent envisager de courir au niveau supérieur dans un avenir pas si lointain.

LE FAVORI

2 - DAYNAWAR - On a pris le temps de revoir ses dernières sorties victorieuses à Maisons-Laffitte, et on a été emballés. Lors de la première (où nous avions pleuré avec Azuro), il l'a fait en cheval déclassé en dehors, et ce qu'il a réalisé ensuite, certes avec la décharge d'Allison Massin, nous a impressionné, car très peu sont les chevaux à pouvoir revenir gagner du dernier rang sur le parcours corde à gauche Mansonnien. Son changement de vitesse pour venir sur la ligne de tête ce jour-là a été magnifique. Alors bien sûr, il a été remonté de 8 kilos en 2 courses, il n'aura pas de décharge et doit en porter 59 cette fois, mais quand même. Il l'a fait avec une réelle marge en dernier lieu, finissant monté aux bras, le terrain est pour lui, et s'il est capable de produire la même accélération ce mardi ils seront peu à pouvoir lui résister. Notre coup de coeur. 

LA BASE

1 - QUEVILLON - On ne l'a pas lâché souvent cette année et il nous l'a bien rendu en gagnant son quinté au printemps sur cette piste, sur un peu plus court. Pas revu ensuite avant la mi-août, il a fourni une bonne rentrée dans un quinté deauvillais sur 2.500m, et suite à un contretemps on l'a revu ensuite un mois plus tard dans un Class 1 bien composé à Compiègne où il a fini 3e de Liwanu, lequel vient d'échouer du minimum dans une listed, et Merikha qui a couru groupe III. Pas de quoi rougir donc, et il revient dans les quintés baissé d'une livre, avec son jockey, et dans un terrain qui ne le dérange pas du tout. Il ne faut pas qu'il voit le jour trop tôt, mais on est en droit de le voir encore finir dans les premiers ici, même si sa marge pour la gagne semble réduite à présent. 

LE TUYAU

9 - ALCIDOR - Expérimenté, sa carrière est menée sagement par Henry-Alex Pantall jusqu'à présent cette saison. Couru trois fois au printemps, il a conclu par un succès facile à Nancy. Pour sa rentrée à Craon et son premier quinté par la même occasion, il a très bien fini au 3e rang, et c'est sans doute un cheval qui n'a pas fini de progresser. Il va être encore mieux qu'en dernier lieu et le terrain ne le dérangera pas du tout. On s'en méfie sérieusement. 

 

Prono en 6 : 2-1-9-3-11-5

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 2GP 

2/4 : 1-2-9

 

Voilà, et petite info pour ceux qui me suivent sur Twitter : ce mardi après-midi Simon et moi-même ferons un livetweet des réunions de Saint-Cloud et Bordeaux. Alors n'hésitez pas à nous rejoindre pour disposer d'infos de dernière minute avant les courses. Mon compte : @kevfr16.

Publié dans Quinté