Quinté Mercredi à Maisons-Laffitte : Azuro, on assume

Publié le par Kevin

Quinté Mercredi à Maisons-Laffitte : Azuro, on assume

On vous bassine depuis plusieurs mois avec Azuro, hors de question pour nous de le lâcher quand il dispute son premier quinté. On lui opposera Sarendam, qui sera repris sur ce profil à sa convenance.

Le profil de la course : Ah, ce parcours corde à gauche de Maisons-Laffitte... Quelque part il nous rappelle un peu Nantes, où il faut démarrer en premier pour avoir une bonne chance de vaincre, ou aller devant. C'est le dilemne qui sera posé à nos préférés. On prend un attentiste patenté, mais on assume. 

 LE FAVORI

8 - AZURO - Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et que vous avez lu mes chevaux repérés en plat, vous savez que j'aime beaucoup ce pensionnaire de C. Lotoux qui a prouvé à plusieurs reprises qu'il avait un quinté dans les jambes. Mais pour arriver à ce niveau il devait gagner à l'étage inférieur, ce qui fut enfin fait en dernier lieu à Chantilly. Ce jour-là, parti couru, il a juste atomisé l'opposition, gagnant avant la marge qu'on lui prêtait avant le coup, à savoir celle d'un cheval qui doit gagner son quinté avant la fin de l'année. Ici ou à Deauville sur le sable, on a la certitude qu'il va y parvenir. Maintenant, c'est loin d'être fait sur ce parcours qui ne favorise pas les attentistes comme nous l'avons expliqué, même ceux qui ont de la marge. Ceci dit, si son jockey a l'intelligence de démarrer assez tôt, alors il peut dominer tout ce petit monde. On aurait préféré le parcours corde à droite tout de même, mais impossible vu nos convictions de le mettre ailleurs que tout en haut de ce prono. 

LA BASE

6 - MARATHON MAN - Tout neuf, il a peu couru et vient de débarquer à ce niveau par deux 5e places prometteuses d'autant qu'il n'a pas été super heureux les deux fois. Maniable, il sera monté près de la tête, un atout sur ce tracé. C'est bien, voire très bien. 

LE JOKER

2 - SARENDAM - Lui, il n'a pas fait le sable en dernier lieu et on va effacer sa tentative pour se focaliser sur les précédentes où il avait montré qu'il avait la pointure à ce niveau, notamment sur ce parcours mansonnien. Il le retrouve donc avec un bon numéro de corde qui devrait permettre à son jockey de le placer rapidement aux avant-postes, et l'on sait l'avantage que cela procure sur ce tracé. Sur la ligne d'Ifiandra et Gourel en juillet, impossible de faire sans. 

Prono en 6 : 8-6-2-5-4-1/7

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 8-6G

2/4 : 2-6-8

Publié dans Quinté