Quinté samedi à Auteuil : Boston Paris, face aux mâles, by Simon

Publié le par Kevin

Quinté samedi à Auteuil : Boston Paris, face aux mâles, by Simon

La pensionnaire de Dominique Bressou va essayer de confirmer sa belle rentrée face aux mâles. On lui opposera logiquement Silver Axe, irréprochable, et Ferrucio, une découverte. 

Le profil de la course : C'est Simon qui prend la main pour toute la journée de ce samedi, très propice aux sauteurs, surtout à Auteuil. Il aborde ici le gros handicap du jour, le classique Prix du Prince d'Ecouen, disputé sur 3.900m et regroupant des hurdlers bien connus. 

LE FAVORI 

3 -BOSTON PARIS - La donne change par rapport à la dernière fois puisqu’elle va affronter les mâles mais j’aime beaucoup sa ligne de l’autre jour (il sera d’ailleurs intéressant d’observer le comportement de Drôle d’Idée dans le Pierre de Lassus) et c’est une vraie jument pour Auteuil. Placée de groupe au premier semestre, elle est compétitive pour la victoire à ce poids. Le terrain juste souple ne devrait pas la déranger.

 

LA BASE

1 - SILVER AXE - Tonton est toujours debout à 7 ans et il a encore fait une bonne rentrée dernièrement. Il aurait sans doute préféré un terrain plus souple mais je trouve que le lot s’est creusé et qu’il n’affronte pas les mêmes cette fois. Chargé, il n’a sans doute pas de marge mais c’est une base dans ce quinté.

 

COUP DE POKER

16 - FERRUCIO - A 7 ans, il n’a couru que 5 fois, il est donc tout neuf mais aussi très fragile. On a rien pu voir pour sa rentrée mais ça ne me dérange pas de le voir en bas de tableau plutôt qu’en deuxième épreuve. Honnêtement, il peut juste faillir par manque d’expérience mais il a 4 ou 5kg de marge selon moi. Ce n’est pas impossible qu’il puisse gagner. C’est juste son manque d’expérience qui m’inquiète.

 

Prono en 6 : 3-16-1-4-8-10/2

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 3-16GP

2/4 : 1-3-16

Publié dans Quinté

Commenter cet article