Quinté Samedi à Caen : et si Val Royal...

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Caen : et si Val Royal...

Le pensionnaire de JMB pourrait profiter d'une lutte entre les deux gros favoris Cantin de l'Eclair et Traders pour tirer les marrons du feu. Explications.

Le profil de la course : le GP de la Ville de Caen est le rendez-vous traditionnel de l'automne sur l'Hippodrome de la Prairie, et c'est aussi l'une des courses les plus longues de l'année, puisque disputée sur 4.400m. Certains, beaucoup même, de chevaux préparent le meeting d'hiver tandis que d'autres vont défendre chèrement leur peau. Dans ce clivage, on va ici dégager deux chevaux de train qui seront les plus joués, Cantin de l'Eclair et Traders. Et on a pris le parti de penser qu'une lutte à couteaux tirés entre les deux pourraient en aider un autre à s'imposer.

COUP DE POKER GAGNANT

16 - VAL ROYAL - JMB a clairement visé cette épreuve pour son cheval quand on regarde de près ses dernières sorties, soit ferré soit seulement "DA". Il s'est d'ailleurs bien comporté à chaque fois, et cette fois c'est le jour J, on le présente pieds nus pour ce très bel engagement, corde à droite où il excelle, et le patron est de sortie pour le mener. On sait que tactiquement il rend 25m aux deux pilotes des favoris, on va voir s'il peut en tirer profit, mais ce n'est pas impossible. On tente le coup. 

LA BASE

5 - CANTIN DE L'ECLAIR - Lui c'est la valeur montante, il est sans doute près à faire un joli meeting si son programme le lui permet, en tant que hongre. Il reste sur une série de succès dans des lots relevés, mais en dernier lieu à Lisieux on a un peu tremblé, mais il rentrait de 2 mois et a eu besoin d'être réveillé pour garder le meilleur au poteau. C'est pour lui aussi un objectif ici, mais on redoute une possible lutte avec Traders qui pourrait avoir raison de l'un des deux, voire les deux. Avant le coup cela dit c'est une base logique. 

LE JOKER

10 - TRADERS - Son nouvel objectif est devenu le Cornulier suite à es débuts fracassants dans la spécialité à Vincennes, dans un lot largement à sa portée il est vrai, mais le style y était ce jour-là, ne faisons pas la fine bouche. Il retrouve l'attelé et ce passage sous la selle peut lui avoir fait du bien, et c'est encore Yoyo qui sera à son sulky. Ensemble, ils avaient fini 3e des Ducs en Mai dans un très bon chrono et après avoir imprimé le rythme, mais on n'avait vu aussi ce jour-là qu'il n'avait plus le courage et la dureté d'avant, ceux qui l'avait vu battre Bold dans le Marcel Laurent il y a presque un an. Cela dit la distance va lui convenir à merveille. Un peu tout ou rien, en fonction du déroulement de l'épreuve.

 

Prono en 6 : 16-5-10-15-14-3

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 16GP 

Couplé G : 16-5-10

Couplé P : 15-16

Publié dans Quinté

Commenter cet article