Quinté Samedi à Compiègne, by Simon : Darasso sur sa lancée

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Compiègne, by Simon : Darasso sur sa lancée

Pour ce quinté de 4 ans, on donne notre faveur à Darasso (2) qui a gagné avec de la marge lors du quinté référence. On lui opposera la rentrante Angel’s Share (9), et l’autre pensionnaire de Guy Cherel, Janika (13)

LE FAVORI

2- Darasso - Il a un peu surpris son monde la dernière fois en s’imposant très plaisamment pour ses premiers pas dans les handicaps. Mais maintenant que l’on refait le papier, c’est vrai qu’il avait affronté de bons lots. Son entraineur se dit surpris, je ne suis pas sûr qu’il nous dise totalement la vérité. Il a pris 4kg sur cette victoire ce qui est considérable mais je ne vois pas meilleur que lui ici, il peut en gagner un autre et comme il fait des progrès, il pourrait encore aller plus haut ensuite.

 

LA BASE

9 – Angel’s Share - Elle fait sa rentrée, mais ça me gêne pas trop car ce n’est pas une grande pouliche, elle doit se préparer vite. Placée de deux bons quintés à l’automne, dont un sur cette piste, elle est très compétitive à ce poids. Elle devrait bien courir d’entrée de jeu.

 

LE COUP DE POKER

6 – Longuivy de la Mer - C’est la spéculation de ma sélection mais attention à lui car il vient de bien gagner au Touquet au sautant beaucoup mieux qu’il le faisait avant. Il est aussi passé sous la casaque Bryant ce qui est toujours bon signe. Ses performances en steeple ne sont pas très bonnes mais il est peut-être meilleur en haies finalement. Le terrain ne va pas le déranger et comme je l’ai dit, il se montre beaucoup plus sérieux désormais. C’est sûrement un bon outsider.

 

Sélection : 2 9 13 6 1 8 / 3

Publié dans Quinté