Quinté vendredi à Vincennes : Alamo du Goûtier, on adore

Publié le par Kevin

Quinté vendredi à Vincennes : Alamo du Goûtier, on adore

Le pensionnaire de Vincent Hébert sera notre favori dans ce quinté en nocturne à Vincennes. On lui opposera surtout Astral Viretaute, avec David Thomain, et Agathe des Ruettes, préparée pour ce bel engagement en tête.

Profil de la course : Une course poursuite assez habituelle sur les 2.850m de la petite piste, où les deux ou trois meilleures chances théoriques partent aux 25m, mais où il y a de la concurrence aussi au premier poteau. Le départ de certains sera déterminant, 

LE FAVORI

17 - ALAMO DU GOUTIER - C'est risqué de partir sur un couplé de bases qui rend 25m, mais on va vous expliquer pourquoi. D'une part, le fer de lance de Vincent Hébert réalise une année splendide où il a aligné la bagatelle de 11 succès, et engrangé beaucoup d'argent. Mais quand on voit sa dernière perf sur la grande piste où il a fourni un dernier 700m de haut niveau pour n'être battu qu'à la fin par El Catwalk qui est une très bonne jument qui a répété depuis, on le pense largement capable de rendre 25m dans ce lot, en pratiquant sa tactique habituelle, à savoir contourner le peloton dans le dernier kilomètre. Il est encore en retard de gains et sera autant notre coup de coeur que notre choix de raison. 

LA BASE

12 - ASTRAL VIRETAUTE - Bizarrement (ou pas en fait), il a repris le cours de ses bonnes performances en changeant de driver. Il a aligné plusieurs perfs de choix cet été, dont une 2e place derrière "notre" Alamo au Mans, et il reste sur une 4e place au Croisé avec son ancien pilote attitré Bernard Piton, mais il partait avec le 1 derrière la voiture ce jour-là. Ici confié à David Thomain, qui l'a mené au succès à Agon et à la seconde place à Laval derrière Ungaro d'Eva, on pense que son pilote va tout faire pour prendre le dos d'Alamo, auquel cas il doit profiter de son sillage pour prendre une place sur le podium. 

LE JOKER 

8 - AGATHE DES RUETTES - On a longtemps tergiversé avant de choisir le meilleur candidat du premier poteau, et on se porte sur la demoiselle qui avait réalisé un bon premier semestre avant d'être mise au repos. En dernier lieu à Mauquenchy, pieds nus, on s'attendait à mieux de sa part d'autant qu'elle a eu un bon parcours, mais elle n'a pas été très tranchante pour finir. Cela dit, on préparait sans doute cet engagement rêvé à la limite du recul. Elle sera d'ailleurs munie d'un débouche-oreilles pour la première fois et on a intensifié le boulot avec elle. Dès lors, elle peut jouer une place à très belle cote. 

LE REGRET

13 - ARIUS DU DOUET - On l'a éjecté de notre jeu court mais il viendra juste ensuite dans notre esprit, non pas parce que sa chance théorique n'est pas bonne, mais parce qu'il est très compliqué au moment du départ et qu'on ne sait pas trop comment il va gérer celui-ci. Sa forme, elle, est indéniable, il est même au top en ce moment après son succès dans un quinté grande piste et un doublé au Croisé en dernier lieu, mais il fut aidé par le départ à l'autostart ce jour-là et n'a pas fait de détails. Ici, cela risque d'être encore tout ou rien, mais en théorie c'est le seul à pouvoir contrarier Alamo. 

 

Prono en 6 : 17-12-8-13-2-6/9

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 17 GP - 12P

2/4 : 17-12-8

Publié dans Quinté

Commenter cet article