Quinté Vendredi à Vincennes : Beppe AM arrive pour gagner

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Vincennes : Beppe AM arrive pour gagner

Le nouveau pensionnaire de B. Goop arrive avec de groses ambitions en France pour ce bel engagement. Opitergium lui sera opposé aux 25m, avec Bakchich qui ne sera pas forcément mené pour gagner.

Le profil de la course : il est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît ce quinté sur la petite piste. D'une part parce que les plus riches rendront 25m, mais aussi parce que pas mal vont tourner en vue du meeting d'hiver. Il faut faire le tri, y compris parmi certains favoris, dont Bakchich que vous pensiez sans doute voir tout en haut, mais qui viendra juste après nos préférés dans notre esprit. Ce qui donne un prono un peu osé mais pas du tout sans confiance de notre part. 

LE FAVORI

6 - BEPPE AM - Un Suédois qui vient rejoindre l'écurie de Björn Goop et qui présente la particularité d'avoir couru au niveau groupe II là-bas, sans démériter le moins du monde. Il arrive donc ici pour un engagement idéal au premier poteau, sans doute un peu déclassé par rapport à l'opposition qu'il rencontre ici. Il a montré de la tenue et le profil plat de la petite piste sera pour lui plaire. A son pilote de faire le boulot. 

LA BASE

18 - OPITERGIUM - Il va sans doute être mené beaucoup plus offensivement qu'en dernier lieu ici, où il était ferré, et du reste il sera sans chaussures cette fois. L'engagement est bon au plafond des gains, et son driver devrait lui faire rendre rapidement les mètres. Ensuite, s'il tient, il doit jouer un tout bon rôle pour le podium. 

LE JOKER

16 - BAKCHICH - On était chaud bouillant en dernier lieu après sa mésaventure du quinté parodique précédent, et il l'a fait de bout en bout, non sans quelques frayeurs car El Catwalk a bien failli revenir le battre. Ici, on ne semble pas viser la gagne avec lui car on vise le Prix de Quimper fin novembre, et l'on note juste qu'il ne doit pas gagner ici pour pouvoir y participer. Par contre il peut finir second. On fera aussi remarquer qu'il portera des oeillères et qu'on le fera finir. Plutôt un podium qu'une victoire donc. 

 

Prono en 6 : 6-18-16-4-1-5

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 6G

Couplé G : 6/18-16-4

Publié dans Quinté