R1 jeudi à Vincennes

Publié le par Kevin

Salut à tous, comme expliqué sur Twitter, et pour ne pas vous laisser seuls avec les chevaux repérés pour l'hiver, qui sont nombreux, je vous parlerai des chances de ceux qui sont en piste sur chaque réunion en vous encourageant ou non à les jouer car il ne faut pas non plus les jouer aveuglément. On commence ce jeudi avec la première réunion diurne du meeting. 

2e course 

Après le quinté, on démarre en fanfare avec le traditionnel Prix des Cévennes, gros morceau de la journée qui regroupe de très bons chevaux. 

Ici, on aura un faible pour Valko Jénilat qui devrait pouvoir renouer avec le succès sur un parcours à son entière convenance, mais non sans négliger Virgious du Maza qui s'est affirmé ces derniers mois comme un cheval de premier plan chez les hongres, ni Amiral Sacha que l'on mettra tout de même en retrait des deux autres. 

Pour les places, Ave Avis, pieds nus, est à envisager, comme Uppercut de Manche voire Best of Jets. 

Prono : 8-3//12/5-11-4-2

3e course

Le Guarato Diplomate (7) fait partie de nos chevaux à suivre et on reste dubitatif à son sujet car il est toujours compliqué. Betting à observer, mais pas d'enflammade. 

4e course 

 

Elle ne fait pas partie de nos chevaux à suivre et c'est un tort, car Blue Story (9) a tout pour s'imposer dans cette épreuve. Elle est en retard de gains et son entourage compte sans doute l'exploiter au mieux cet hiver. Elle a eu du mal à s'équilibrer à Enghien et c'est ce qui lui fait perdre la course. On espère que cela se passera mieux ici. 

Elle retrouve Black Atout qui sera sans doute un peu moins à l'aise sur ce parcours, et Boccaccio qui lui au contraire a plus de tenue que de vitesse et peut se refaire. Blooma d'Héripré, qui fait partie de nos chevaux à suivre, peut jouer une belle place si elle confirme sa sortie caennaise. Attention à Bonne Copine surtout, qui peut être la plus redoutable rivale de notre favorite. 

Prono : 9-12/7-2-5-10-11

5e course

Peut-être enfin la course du Bruneau Eclat de Verre. En tous les cas l'engagement s'y prête et il sera suivi de près. 

On lui opposera principalement Eladora de Forgan qui trouve elle aussi de belles conditions de courses, et un peu derrière les valeurs montantes que sont Ecrin Percerie et Elda du Rib.

Prono : 9/8-5-7

6e course 

Cadix fait son retour après sa tentative sous la selle du Normandie, et comme les pensionnaires d'Alain Laurent sont toujours d'attaque, on va lui faire confiance. 

Ce sont surtout Cidjie de Guez, en plein boum, et Calizza Boko, avec Francky, qui seront ses plus dangereuses rivales avant le coup, avec Culture du Closet et Costa Haufor, redoutable pieds nus. 

Autre cheval repéré, Chimène d'Osny, qui s'est bien défendue à Enghien en étant ferrée et qui peut jouer une place à belle cote pour nous avec A. Barrier, mais elle aura de meilleurs engagement plus tard sans doute. 

Prono : 14/13-12-8-10/1

7e course

Pas d'éparpillement ici, "notre" Fanal du Garden doit confirmer ses deux premières sorties victorieuses et en empiler une 3e. 

8e course

Très honnêtement, nous avouerons ne pas trop avoir suivi les courses de ces pouliches, donc on va surtout regarder en prenant des notes pour la suite, mais à première vue la Dubois East Island, qui vient de gagner sur le même type de distance à Cabourg,semble détenir une belle chance avec Rico. 

Prono : 11

Publié dans Vincennes, Tuyau du jour