Tuyau du Jeudi 12 Octobre

Publié le par Kevin

Tuyau du Jeudi 12 Octobre

Réunion 1 - Lyon-Parilly  : 

813 - DAME D'ID - Une bonne finisseuse, qui a trouvé son action un peu tardivement en dernier lieu mais elle est venue très bien finir pas loin de la 3e place. On la pense capable de gagner encore un handicap en valeur 29, et cette fois elle joue à domicile, mais toujours avec Paquito. On insiste.

902 - EQUILADY - Il y a des chances qu'elle fasse le tour ici, mais aussi des chances pour qu'elle double la mise. Elle vient de gagner sur cette piste, à la lutte avec Well Fleeced qui depuis a gagné assez facilement son handicap, et nettement devant le 3e. Dès lors, on la pense capable de faire aussi bien malgré les quelques livres de plus. Mais Holy Romane peut aussi faire coup double. 

R3 - Enghien : 

115 - DADDY CUT - Un pensionnaire du sympathique Gilles Curens qui a très bien suppléé son collègue Diego Barosso en dernier lieu ici-même sur plus court en prenant une probante 3e place en dedans. Il retrouve dans la foulée un engagement idéal au plafond des gains, et il pourrait même jouer la gagne cette fois si tout se passe bien. 

105 - DISCO DARLING - C'est rare qu'on en joue deux dans la même course, mais on se doit de vous parler de cette note que l'on a prise sur elle en dernier lieu à Chartres, car elle s'est mise à la faute à la fin alors qu'elle cherchait désespérait le passage avec d'énormes ressources. Et le lot n'était pas n'importe quoi, avec Delfino, Danseur Baroque, Dunbar ou Dollar Macker (qui rentrait). Dès lors, si tout se passe bien ici, elle aussi a le droit.

307 - DIVA CORNUAILLAISE - Honte sur nous, nous l'avons oubliée en rédigeant ces lignes alors qu'on la suit depuis un moment. Elle reste sur une très bonne rentrée caennaise et se présente ici "dp", avec Anthony Barrier. Jouée betting matinal, il ne faut surtout pas la négliger.

409 - ESPOIR DE MADKER - On le suit un peu celui-ci, car l'avant-dernière fois il a gagné de probante façon et en dernier lieu à Craon, bien que distancé, il a fourni une superbe fin de course en retrait. Ici, par la force des choses il va devoir attendre, certes c'est un lot de poulains d'avenir, mais on a hâte de le voir face à eux. Intéressant. 

602 - CONCEPTION DELO - On n'a clairement pas couru pour gagner en dernier lieu avec elle, et il semble que son avenir se situe sous la selle à présent. Dans cette spécialité, elle vient d'ouvrir son palmarès avec brio à Vincennes, et la piste plate d'Enghien va lui aller pour peu qu'elle s'adapte au sol un peu dur. Pas un péno, mais si elle trotte elle doit aller loin avec Yoyo. 

 

Publié dans Tuyau du jour

Commenter cet article