Tuyau du Lundi 9 Octobre

Publié le par Kevin

Tuyau du Lundi 9 Octobre

Salut à tous, pas un tuyau à proprement parler aujourd'hui, mais une étude de course, la 6e à Compiègne en R3 ce lundi, une course à conditions pour chevaux bien connus dans l'ensemble, disputée sur 1.600m dans un terrain qui devrait être autour de 4, voire un peu plus. 

Ce qui saute surtout aux yeux c'est la qualité d'engagement de Royal Prize (9), ancienne très bonne valeur (44) mais qui n'a cessé de descendre sur l'échelle ces derniers mois, pour ne plus valoir que 34 en ce moment. En dernier lieu à réclamer à Saint-Cloud, son jockey est venu en dedans, là où la piste n'est pas la plus rapide, mais le cheval a fourni une fin de course envourageante. Le lot est un peu plus relevé ici, mais l'engagement est vraiment bon eu égard à son poids et il peut tenter de renouer avec le succès. 

Pour l'accompagner, nous serons têtus en reprenant Moonwalk Step(2), qui a moins de chemin à refaire dans des pelotons réduits et qui va avoir son terrain. Il était monté sans doute trop près en dernier lieu dans un quinté et n'a pas fini comme il le fait habituellement. Ici il pourra être monté dernier et il aura malgré tout le temps de revenir jouer un premier rôle, s'il le souhaite. Attention, il sera muni d'australiennes pour la première fois. Selon nous la victoire doit se jouer entre lui et Royal Prize. 

Greenshoe (4) viendra juste ensuite dans notre esprit, elle qui fera une rentrée, n'ayant pas été revue depuis Mai et une mauvaise sortie dans les quintés. Avant cela elle s'était montrée très régulière dans les gros handicaps sans pouvoir s'y imposer, et son mentor a sans doute attendu le retour des sols bien souples pour la courir, et elle sera servie ici. Elle aime aller devant et enrouler de loin. Avec H. Turner, on ne la voit pas gagner mais elle peut raisonnablement compléter un jeu court. 

On finira avec Black Night (1) tout en prenant le risque d'en écarter d'autres, car la décharge la place beaucoup mieux au poids qu'à l'origine et qu'elle est en super forme depuis cet été. Encore vaillante à Maisons en dernier lieu, elle peut profiter de la grosse forme de C. Pacault pour s'illustrer, avant d'aller voir au niveau quinté sans doute. 

 

Prono : 9-2-4-1

Publié dans Tuyau du jour

Commenter cet article