Tuyaux du 6 Octobre

Publié le par Kevin

Bonsoir, il semblerait que les premiers pas de Simon sur ce blog aient été vraiment très bons, avec trois succès à Compiègne.

 

Ici, ce ne sont pas vraiment des tuyaux, plutôt un report à tenter avec deux chevaux estimés à Maisons-Laffitte, et qui en individuel ne feront pas afficher une cote monstrueuse. On rajoutera une chose ou deux à Vincennes le soir. 

Réunion 4 - Maisons-Laffitte

 

202 - CASCADIAN - Plaisant vainqueur en débutant à Chantilly en battant nettement Baillolet, il n'a ensuite été battu que par un poulain qui a couru le Lagardère dilanche dernier sans trop démériter bien que battu. Ici, le lot n'est pas trop relevé pour notre Cascadian qui fera partie des espoirs classiques d'André Fabre à 3 ans. Doit gagner.

 

301 - DARBANZA - Un peu dans le même cas que Cascadian, il a gagné assez plaisamment en débutant à Fontainebleau sur 12, et surtout Spaday qu'il n'a pas battu de beaucoup a largement répété dernièrement en s'imposant plaisamment. La passe de 2 est donc envisageable pour cet Aga Khan.

 

Réunion 1 - Vincennes

 

301 - DARLINGTON PARK - Il y a plusieurs chevaux que l'on suit dans cette épreuve mais celui-ci est sans doute le plus doué. Il vient de fournir une belle rentrée et trouve ici un bon engagement dans la foulée sur une distance qui ne devrait pas trop l'ennuyer, même s'il a besoin de temps pour s'équilibrer en partant. Avec le 1 en dedans ce n'est pas fait d'avance, mais il a une belle carte à jouer. A JMB de faire le reste. On aime bien Diego Sautonne aussi dans celle-ci. 

 

405 - DISCOVA - On a hésité avec Dextase Montaval mais son dernier succès grande piste indique de la marge et surtout elle a préparé cette épreuve en dernier lieu à Craon. Cette fois pieds nus, elle doit reprendre le cours de ses bonnes sorties. 

 

703 - BON WINNER - On joue autant les chevaux que les jockeys dans cette catégorie des amateurs sous la selle, et celui-ci, qui est en super forme en ce moment et compte de belles lignes, aura pour lui d'être associé à Pauline Prod'Homme qui est pro chez les hommes et pourrait sans problème l'être aussi au trot. Logique. 

Publié dans Tuyau du jour