Tuyaux du Dimanche 22 Octobre à Cholet, by Simon

Publié le par Kevin

Tuyaux du Dimanche 22 Octobre à Cholet, by Simon

La plus belle réunion de l’année sur l’hippodrome de Cholet avec le grand Prix, une course à conditions sur la distance très spéciale de 1350m. Pour moi, 4 courses analysées, les trois courses d’obstacles et la course d’AQPS inédits.  

1ère course :

La place de favori devrait se jouer entre Marvelloso (1) qui reste sur deux victoires et notamment une belle prestation la dernière fois en battant l’utile Carminor, et Cross Way (3), qui parcoure la petite province à la recherche de bons engagements, qu’il honore parfaitement. Ces deux-là ont certes une chance prépondérante pour le podium mais mon dévolu s’est jeté sur Castel Roque (4), qui a été essayé de façon assez inexpliquée sur le cross dernièrement et qui revient ici dans son vrai sport. Il a de bonnes lignes ou du moins des meilleurs que ses adversaires. Il peut battre tout le monde.

Conseil : 4 – Castel Roque

2ème course :

Jugée sur sa troisième place dans un quinté à Compiègne dernièrement où elle n’avait pourtant pas de chance au papier, Liberty du Charmil (6) paraît être l’épouvantail ici. Sauf que ça sent le piège à touriste. Je ne lui voyais pas de chance dernièrement, je ne la vois pas gagner ici. Elle porte du poids alors qu’elle n’est pas grande et ses performances antérieures ne sont pas suffisantes pour voir en elle un pénalty. Alors elle court très bien l’autre jour, d’accord, mais aucun concurrent n’a refait du terrain dans le final et c’est peut-être là l’explication de cette survaleur. Je vous conseille donc Irakien (10) qui se retrouve bien placé en bas de tableau et qui vient de bien se défendre nettement derrière Carina Tu Sei prise en 62 de valeur. Ce jour-là, il lui rendait tout de même 5 kg. Adepte des terrains souples, il a pour moi une vraie chance théorique.

Conseil : 10 – Irakien

3ème course :

Mount Kailas (2) alterne les haies et le steeple avec succès et en cette fin d’année, lui qui a pris pas mal d’argent sur le steeple, est obligé d’aller en haies pour trouver des tâches plus faciles. Il doit aussi porter du poids mais le lot n’est pas insurmontable, loin de là. Il va apprécier le tracé coulant de Cholet, c’est une bonne chance.

Conseil : 2 – Mount Kailas

4ème course :

Une course d’AQPS inédits très intéressantes à suivre. Les deux Chérel seront sans doute très en vue mais je préfère vous conseiller Ecrin de Chaba (5), bien né et entrainé par maitre Fabrice Foucher. Les bruits sont bons et quand les chevaux sont bons ça gagner d’entrée dans cette maison, dans le but d’être vendu après. Ca peut gagner.

Conseil : 4- Ecrin de Chaba

Publié dans Tuyau du jour

Commenter cet article