Tuyaux Lundi à Enghien

Publié le par Kevin

Tuyaux Lundi à Enghien

Une réunion très sympa nous attend à Enghien ce lundi, avec pas mal de chevaux en rôdage avant Vincennes, mais qui peuvent déjà très bien faire ici. Voilà un petit échantillon : 

402 - AS BLUE - Lui du reste sera peut-être mieux piste plate que grande piste, pour ce retour sous la selle attendu. Il avait été battu par Atout de Kacy la dernière fois qu'il s'y est produit, et trouve ici un lot sympa où il devra battre Amarilla de Rabut notamment. Mais on n'a pas envie de donner ce que tout le monde va choisir de toute évidence. Il sera avantagé par une course avec du train lui permettant de revenir et si son jockey ne dort pas trop, il doit se mêler à la lutte pour les premières places, voire mieux si tout se passe bien. 

505 - FIFTY KALOUMA - Dans ce duel de jeunot avec Fastissime qui sonne presque comme un futur semi-classique, on préfère arbitrairement le poulain de Thierry Duvaldestin qui est sans doute ce qu'il a de mieux en ce moment dans cette génération, et qui a été très bon pour ses débuts à Cabourg. On va voir ce qu'il a dans le ventre ici, mais on l'aime bien ce Ready Cash. 

803 - DOTKA DE LOIRON - On l'attend surtout à Vincennes cette Leblanc ménagée toute la saison après avoir montré quelques moyens l'hiver passé, et il se peut qu'elle soit en retard de gains. Sa très bonne rentrée aux Sables va dans ce sens et son mentor la présente déjà "dp", ce qui sonne comme un avertissement à nos yeux. Soit on fait le tour, soit on la teste vraiment ici face à une opposition valable emmenée par Diva Gib et Dame du Ril. 

Publié dans Tuyau du jour

Commenter cet article