Les repérés en piste ce lundi à Vincennes

Publié le par Kevin

Salut à tous, comme promis durant ce meeting et aussi régulièrement que possible, on fait un topo des chevaux repérés  qui seront en piste ce lundi. 

 

Cyriel d'Atom (101) - Il monte une grosse marche ici face à des "D" de qualité comme Direct Way ou son comtemporain Cash and Go, mais pour nous il n'a pas tout montré et sa dernière sortie à Enghien est excellente. Une 3e place à belle cote est jouable. 

Direct Way (109) - Etincelant pour son premier essai pieds nus, on attend la même chose de sa part ici. 

Afghan Barbés (203) - On en a parlé longuement dans le quinté, il a une première chance évidente, mais les Bigeon doivent nous montrer qu'ils ne sont pas en léger retard de prépa en ce début de meeting. Cela dit, pour nous, même à 80%, il doit gagner dans ce lot vu ce qu'il a montré cette année. 

Chancelière Citrus (301) - Elle affronte les vieux pour la première fois mais ce sera sur son terrain de jeu favori, les 2.100 de la grande piste, et pieds nus. On espère la voir renouer avec le succès. 

Emara du Goutier (402) - Elle affronte les meilleures de sa génération pour la première fois, mais non sans ambitions. C'est une possibilité pour une placette, sans plus. 

Electra Jet (404) - On a hâte de la voir face aux bonnes car son changement de vitesse a été peu ordinaire la dernière fois. Peut-être une sérieuse opposante à la favorite. 

Erminig d'Oliverie (412) - C'est "une crack", de l'aveu même de Franck Leblanc. Elle rentre mais doit s'imposer si elle reste au trot. 

Express Jet (503) - Pareil que pour la demoiselle, d'autant que lui a un lot famélique à affronter. Les deux Guarato sont durs à battre, avant le coup, mais avant le coup seulement. Il peut même s'intercaler entre eux, ou mieux qui sait. 

Classic Word (607) - Dans ce lot ouvert, le pensionnaire de Paul Hagoort ne part absolument pas battu pour les places. On verra ce qu'il en est au moment du betting. 

Dequidia (708) - Franck Leblanc n'a pas menti en la disant déclassée en ce début de meeting et elle retrouve le parcours sur lequel elle vient de marcher 13"6. Doublé attendu. 

 

Publié dans Tuyau du jour