Prix de Bretagne Dimanche à Vincennes : Valko Jénilat peut profiter de l'aubaine

Publié le par Kevin

Prix de Bretagne Dimanche à Vincennes : Valko Jénilat peut profiter de l'aubaine

Bold Eagle Non partant de dernière minute, on refait un prono express du Bretagne, qui change un peu car on tenait aussi compte du déroulement de course. Mais Valko sera quand même notre favori. On lui opposera principalement Uza Josselyn, et on tente le coup Day or Night In pour la 3e place.

Le profil de la course : première préparatoire à l'Amérique, celle qui lance les hostilités du meeting, qui donne le ton généralement, et qu'on attend toujours avec impatience. En rappelant que les 3 premiers de chaque "B" sont qualifiés d'office pour la Belle. 

Pour l'occasion, on va reprendre notre ancienne formule de pronostic, tout en restant très précis. 

LE FAVORI

9 - VALKO JENILAT - Le CO Guarato semble plus que jamais envisageable ici car lui a déjà couru durant ce meeting, faisant sien sans sourciller le Prix des Cévennes, le premier jour. Celui que l'on aime à appeler Mini-Aubrion arrive ici au top donc, et devrait sans doute animer les débats. Dur à l'effort, et on le pense capable de grapiller son ticket pour l'Amérique et de fournir le dauphin du patron. 

 

LA BASE 

3 - UZA JOSSELYN - Soyons un peu originaux cette fois. Car Belina malgré sa classe folle sera ferrée, et que celle-ci est dans la forme de sa vie en ce moment. On a un faible pour elle, petit modèle qui a une pointe vraiment acérée quand elle peut être préservée au maximum. Son pilote du moment Alex Abrivard l'a bien compris, et à Angers il était venu cueillir pour finir Valko et Bird Parker après un bijou de course d'attente. Depuis la demoiselle a fait un travail public à Avenches avant de s'imposer dans le GP des Nations à Milan, avec Gaby, au terme là encore d'une ligne droite de fou. Ce ne sont pas les mêmes cette fois, loin s'en faut, mais avec une course un minimum rythmée, on la pense capable de gagner son passeport pour l'Amérique, on serait heureux de l'y voir en tous les cas. 

Pour la 3e place 

1 - DAY OR NIGHT IN - On a beaucoup aimé son comportement dans le Marcel Laurent face à Carat Williams, qui lui est certes supérieur, mais il a fait très bonne contenance pour finir. C'est encore autre chose ici, mais son mentor semble faire d'une qualif à l'Amérique un objectif pour ce second du CC l'an passé, et il devrait être aux avant-postes assez rapidement avec Valko. Dur à l'effort, il peut s'immiscer à l'arrivée et glaner son ticket en l'absence de Bold. 

10 - BELINA JOSSELYN - Dire qu'on l'adore est un euphémisme, la petite ballerine de JMB nous a enchanté dans l'Amérique 2017 en donnant une splendide réplique au patron. Ensuite au printemps elle a gagné deux des trois belles courses en nocturne, les Prix Kerjacques et Jamin, et a fini 3e du Chambon P. Préservée ensuite, elle vient de fournir une excellente rentrée à Laval, finissant 5e dans une belle action. Elle restera encore ferrée ici, ce qui tempère nos ardeurs, mais JMB a annoncé vouloir quand même faire course, sachant que pour nous c'est dans le Bourbonnais qu'elle devrait afficher la couleur. 

13 - BIRD PARKER - Il a retrouvé du gros moral en gagnant toutes les étapes du Tour Européens auxquelles il a participé, dont la finale à Mons avec Jos aux commandes. L'heure est maintenue venue de retrouver Vincennes avec ce moral, mais le problème reste toujours le même. Est-ce qu'il va démarrer proprement, et surtout, est-ce qu'il digère encore la montée ? Car pous nous le mystère à ce sujet reste entier. Ceci étant on s'attend à le voir bien finir s'il est préservé au maximum. Pour les places. 

LES OUTSIDERS

12 - VOLTIGEUR DE MYRT - Il n'a pas de marge à ce niveau mais cette peinture a montré sa forme en gagnant à Laval il y a quelques semaines. Fautif depuis au Danemark derrière la voiture, il retrouve Vincennes avec des ambitions et déferré des 4 dans ce Bretagne. Il constitue une possibilité intéressante pour les places entre 3 et 5. 

5 - CHARLY DU NOYER - Il est clair maintenant que Carat Williams lui est supérieur, mais il reste le second meilleur 5 ans de ca génération. Il fait une semi-rentrée ici et sera "dp" mais Philippe Allaire n'est pas négatif, et avec une course assez sage, il peut aussi montrer qu'il a une pointe de vitesse. 

14 - BILIE DE MONTFORT - On l'adore la mémère, mais on la préfère sensiblement sur les courtes distances et piste plate à présent. Elle est en bout de course en plus après avoir fait toute la saison, mais avec un parcours le long du rail elle n'est pas incapable de prendre une 5e place. 

Prono : 9/ 3-1-10-13/12-5-14