Prono R1 à Vincennes Mercredi

Publié le par Kevin

1ère course

On démarre par une course de D sous la selle assez gentillette, que l'on va circoncir à 3 belles chances, en triangle de CG.

Tout le monde aura sans doute les yeux braqués vers Du Courtille, en vue l'hiver dernier, qui a plusieurs parcours dans les jambes et sera cette fois pieds nus pour la première fois. Celui qui n'a pas compris qu'on avait visé cela doit changer de métier. 

Pour autant, on aime bien Diktat du Start qui vient de finir 3 fois second sur le parcours réduit de la petite piste où il fut pris de vitesse à chasue fois avan de revenir très bien conclure. Comme il a gagné à La Capelle, on pense que le parcours classique de la grande piste pourrait très bien lui convenir, et on le placera donc juste devant Du Courtille

Pour palier à un défection éventuelle de l'un des deux, on ajoutera Diamant de Tréabat qui a gagné lors de ses deux dernières sorties dans la discipline et qui a dû être lui aussi préparé pour ça. 

On préfère Diégo de la Crière sur plus court et on attendre une course sur 2.175m pour lui.

Prono : 8-3/4

3e course

Elle aurait fait aussi un beau quinté cette course. Mais qu'elle est ouverte... 

Dans les chevaux qui ont visé cette épreuve, sans doute depuis un moment, on trouve Boy Dancer (5), excellent à chaque fois qu'il se produit pieds nus et qui le sera ici, et Bily de Guérinière (12), qui fait face à son premier objectif du meeting. Au chrono, avantage au second, ce sera à son pilote de ne pas vendanger comme il l'a fait avec Ange de Lune. 

Ensuite, on a l'impression que Bora Bora Jiel (18) s'est déclenchée d'un coup, comme en témoignent ses trois derniers succès faciles au Croisé. Si bien que même si l'on demande à la revoir grande piste, elle nous plaît beaucoup. 

On terminera ce carré que l'on espère magique par Beppe AM (16), qui était notre favori du quinté gagnée petite piste par Bakchich, et qui semblait parti pour la gloire quand il s'est un peu arrêté à mi-ligne droite. Depuis il s'est promené à Graignes, mais on demande à le voir aussi grande piste. 

Prono : 12-5/18-16

4e course

Chalimar de Guez a gagné si facilement en dernier lieu et le lot ne semblant pas follichon cette fois même s'il monte de catégorie, on le pense capable de doubler la mise, les JMB qui sont au top ne décevant pas à l'heure actuelle.

On surveillera quand même César du Caïeu qui ne partira pas toujours au galop.

Prono : 2/10

5e course

Que neuf 3 ans au départ, mais un lot vraiment intéressant. 

On va reprendre la ligne du 13 Novembre où Espoir Wic devançait Emphasis Turbo et Eroling du Mesle, tout en y ajoutant Express Bourbon, qui sera propulsé en tête car en dernier lieu petite piste il n'a pas eu le parcours idéal alors qu'il doit être préservé au maximum. Avec Francky, on espère que cela se passe mieux. 

Emphasis Turbo, avec JMB et qui doit être à 100% maintenant, et Espoir Wic viendront tout près. 

Prono : 8-2-5/4

6e course

Un seul cheval dans celle-ci, car ouverte et qui va se jouer au parcours. Ce sera Callilo Djelbi, qui aime les parcours réduits et qui a dû être préparé pour ça avec soins. A son pilote de filer les bonnes roues sans faire d'efforts.

Prono : 11

 

7e course

On passe sur la petite piste, avec des demoiselles de 2 ans peu expérimentées... Vous voyez d'ici mes yeux briller d'envie pour cette course, je l'imagine très bien. 

Si elle reste sage, on peut imaginer que Fillia Pierji, bonne seconde de l'estimée Fiorella de Ted en dernier lieu, a le droit de l'emporter. 

Prono : 11

8e course

La même que la précédente, mais en couleur. Ou pas. 

Pareil, on en essaye juste une, avec Flower Power, passée chez Alain Rogier depuis sa dernière sortie et qui n'aura pas Florida Sport sur sa route cette fois. 

Prono : 12

9e course

On finit en beauté !! Non je rigole. Des E qui débutent sous la selle, 6 partants... Non, là je peux vraiment pas. 

Publié dans Pronos