Pronos R1 à Mauquenchy Mercredi

Publié le par Kevin

1ère course

Est-ce qu'Ecume de Réville peut rendre la distance aux Jiel et à Elu d'Occagnes ? 

Sans aucun doute, elle l'avait fait très facilement à La Capelle face au dernier nommé. Pour aller avec elle, on essaiera Elite et Esteban de Jiel, et on fermera en 3 chevaux notre couplé. 

Prono : 9/8-5

3e course

La version amateurs du GNT, où Valbert de Waldam a prouvé toute la saison, et encore en dernier lieu, qu'il avait une sacrée marge à ce niveau. 

Adèle de Boisney, qui retrouve les amateurs et Romain Porée après une belle sortie en pros, lui sera logiquement opposé, et on s'arrêtera à ces deux-là, compte tenu de l'incertitude de la catégorie. 

Prono : 1-13

4e course

Quincy Frontline est en super forme et après ses deux places dans les quintés il est allé gagné à Chartres et à Cavaillon avec la manière. Enchainer dès lors un 3e succès de rang n'a rien d'utopique dans un lot qui semble à sa portée. 

Azur des Caillons, qui doit être repris, sera vu ensuite, en compagnie de Valentino Dream qui n'était surtout pas battu au moment de sa faute l'autre jour et qui reste compliqué, et c'est Al de Mélandre, qui court rapproché et pieds nus, qui nous incitera à la méfiance et complètera notre trio d'additifs. 

Après la seconde barre oblique, on ira s'amuser avec des outsiders comme Romi MmsPicard del Ronco, Avertin Belri ou Auteur.

Prono : 2/12-11-1/3-8-7-13

5e course

On se demande où va s'arrêter Julio de Luxe, et en tous les cas il n'y a aucune raison pour qu'il ne poursuive pas sa série victorieuse avec Alex sur le dos. 

Un trio de 6 ans viendra juste derrière avec des ambitions, dont Bellaya, qui est proche de très bien faire et revient sous la selle avec de grosses ambitions, en compagnie de Butch Cassidy, irréprochable, et de Barry de Courtison qui est irréprochable. 

Baronne de Bapré n'a jamais trop réussi au monté mais "dp" et avec Rico ici, cela inspire la méfiance. Urbanyl, Artiste Kelau et Bambino du Pré seront des outsiders amusants.

Prono : 13/7-11-8/10-1-2-4

6e course

Un lot touffu, où nous n'allons en détacher et mentionner que deux, sans s'éparpiller. 

Borsalino du Klau a déçu à Enghien avant de rassurer à La Capelle après une kyrielle de succès mais il semble avoir rattraper son retard de gains. 

Raison pour laquelle nous allons placer juste devant lui Bikini, qui vient de faire une rentrée profitable avant cette épreuve sans doute visée. 

Prono : 16-17

7e course

Des apprentis, sous la selle, et un lot très ouvert. On passe. 

8e course

C'est compliqué aussi, pas mal de possibilités.

9e course

On essaie de finir propre en vous soumettant seulement trois chevaux dans celle-ci. 

Devirmont sera le logique favori aux 25m, mais nous en tête on aime bien Darlynn Poncelet qui n'a pas une marge folle mais qui sera cette fois déferrée des antérieurs et qui n'a pas été très heureuse à Laval.

La Hardy Divine Luxor, bien engagée aussi et très appliquée, sera notre troisième larron.

Prono : 6-10-4

Publié dans Pronos