Pronos R1 à Vincennes Jeudi

Publié le par Kevin

1ère course

On démarre gentiment la réunion, avec des E sous la selle. 

Efaro n'a pas fait de détails en dernier lieu et peut réussir avec brio son examen grande piste. 

Lui seront opposé les deux autres plus riches du lot, Excelsior et Empereur du Boulay, tous deux irréprochables, auxquels on ajoutera Espion Jaune qui monte de catégorie. 

Prono : 10/11-9-4

3e course

C'est vrai que Capucine d'Avril a été vraiment une belle note en dernier lieu, 4e derrière trois juments de bonne qualité. Ici avec Alex aux commandes, elle pourrait trouver son jour, si elle négocie bien le numéro 1 derrière la voiture. 

On va se focus sur les juments de vitesse ensuite, avec Costa Haufor qui manquait clairement pour son retour sur la cendrée l'autre jour mais qui avait rivalisé sur ce parcours en février avec Chimère du Goûtier, qu'on aime beaucoup, et surtout Corrida du Boulay, très appuyée au betting à Enghien la dernière fois mais qui a signé ses meilleures perfs sur la courte distance. 

Petit panier de crabettes ensuite, avec Culture du Closet, à reprendre ici, en compagnie de Cats de la Ferme qui n'a pas une marge folle et de Clara Dallauch qui aime bien ces parcours également. 

Prono : 1-2-6/4-5-8

4e course

Eagle Speed va partir couru à juste titre, il avait course gagnée avant sa faute en dernier lieu. Maintenant, on a peur qu'il se soit un peu déréglé et on fait confiance à son driver pour pianoter jusqu'au bout car en classe pure il doit s'imposer. 

On va lui opposer en premier lieu Eddy de la Noé qui sera muni d'un bonnet fermé pour la première fois, ce qui fait souvent la différence, ainsi qu'European Charm pour peu que son pilote s'intéresse à la course, et l'autre Guarato Ever Pride

Prono : 10/5-8-9

 

5e course

Les JMB sont arrivés affûtés pour ce meeting et Espoir de Bellouet, sanctionné très tôt en dernier lieu, avait laissé des regrets qu'il lui faudra effacer ici. 

Elencio sera repris car il a laissé des regrets dernièrement et c'est un bon poulain, et juste après la barre oblique on placera le Bigeon El Santo Haufor devrait avoir profité de sa rentrée et peut bien faire ici. 

On complètera avec Echo Jiel, Emblème Castelets et Enjoy du Bourg pour les places.

Prono : 5-9/3-4-7-12

6e course

Mal de crâne en vue à la lecture des partants dans celle-ci, une des catégorie que l'on redoute le plus, on va donc rester très précis en ne prenant qu'un seul et unique cheval. 

Si vous nous avez suivi à Nantes, vous savez que nous irons sur Atout de Kacy qui a montré un surplus de marge dans la discipline et que Rico retrouvera avec plaisir. 

Ensuite.... 

Prono : 5

7e course

On se demande quand même où aurait fini Dorgos de Guez par rapport à Désir Castelets sans sa faute en dernier lieu, car il a ensuite surgi de la corde pour prendre une facile seconde place. On le reprend sans hésiter ici. 

 

 

 

 

Derrière, c'est ouvert, même si Dark Mencourt, jugé sur ce qu'il a fait de mieux, a de quoi l'ennuyer un peu. Mais on lui préférera à meilleure cote un Dubisco sans grosse marge mais D4 pour cette course visée. 

Davidson du Pont viendra ensuite avec Décidément qui a montré de belles choses, et Doum Jénilou, bon vainqueur à Caen dernièrement. 

Prono : 9/10-7/6-5-3

 

8e course 

Guarato/Allaire, c'est le duel qui nous attend dans ce début de génération, et notamment ici. 

L'un présente Follow You, facile lauréat de ses deux premières sorties, l'autre aura un Fakir de Vindecy gagnant de la première cours de "F" à Enghien mais dont les bonnes performances tiennent plus à l'avance de son mentor avec les poulains qu'à sa réelle qualité. Le premier cité sera donc largement notre préféré ici vous l'aurez compris. 

Avec ça, on complètera un triangle assez droit avec Fragonard Delo qui progresse vite et a bien gagné en dernier lieu. 

Prono : 5/6-9

9e course

On termine gentiment dans ce lot de 5 ans sous la selle, où Calypso d'Harcouel a été très bon en dernier lieu et pourrait encore s'imposer avec un bon parcours. On s'arrêtera à sa seule candidature. 

Prono : 15

Publié dans Pronos