Pronos R1 à Vincennes Jeudi

Publié le par Kevin

2e course

Un Prix Marcel Laurent attendu, comme tous les ans. 

Soyons honnêtes, on a essayé de nous vendre un duel Carat Williams/Django Riff dans la presse. Pour nous le vainqueur du C5 se situe à un autre niveau que le leader des 4 ans, et il devrait le prouver ici s'il reste sage dans la descente, son pêcher mignon parfois. 

Pour l'opposition, ça a l'air super ouvert, mais la coalition étrangère est en nombre, emmenée par Treasure Kronos qui retrouve le parcours dans son succès dans le Critérium Continental l'an passé, et avec un pilote français, ce qui peut changer la donne. Son dauphin de décembre dernier Day or Night In viendra juste ensuite, et on bouclera notre jeu court ici. 

Ensuite, on aime bien quand même Diablo du Noyer, confié à JMB pour l'occasion et qui a été mené comme pour ne pas gagner en dernier lieu petite piste, ce qui peut cacher quelque chose. Ultra Wind Bi, qui aimerait une course rythmée, aura aussi sa chance. 

Prono : 7//4-1/2-5-3

3e course

Une course sous la selle pour 5 ans dont certains sont doués, notamment celui qui vient de débuter victorieusement dans la spécialité, Carioca de Lou, impressionnant en dernier lieu et qui passe un gros test sur le parcours classique de la grande piste cette fois. 

L'opposition tournera autour de Corona de Joudes qui a été préparée pour ce meeting et qui adore la grande piste, et de Coco Flanel qui retrouve le monté avec des ambitions, mais pas avec une marge folle. 

Corail d'Aure viendra non loin ensuite, après avoir couru à l'envers à Angers dernièrement, en compagnie de Cayenne de Houelle et de Coffee d'Ostal.

Prono : 14/17-13-10/7-11

 

4e course

On va savoir si Etonnant peut aller voir plus haut au cours du meeting, car il est vrai qu'il a été impressionnant à Bordeaux pour sa rentrée, semblant disposer de ce que son père avait de mieux. 

Ensuite c'est ouvert, mais Emoko Madrik peut encore faire parler la forme Leblanc d'autant que son succès sur la petite piste fut des plus convaincant dernièrement. Elencio nous doit une revanche sur sa rentrée et sera repris, avec El Popof et Esteban Jiel qui ont les moyens de bien faire aussi, comme Elton Meslois s'il trotte. 

Prono :12/6-1/9-11-8-10

 

5e course 

Deux courses de rentrée, déferrée des 4... Ca sent la course bien préparée pour Darlhey du Rib, qui trouve en plus dans ce semi-classique une opposition que l'on ne qualifiera pas d'insurmontable. 

Ensuite, on va quand même se méfier de Dreamer Delo qui doit encore boucler un parcours au trot depuis son retour mais qui est proche de son niveau. On jouera aussi la carte de la fraicheur avec Dexter Fromentro qui a fait un numéro à Enghien et peut profiter du peu de partants d'envergure pour jouer un bon rôle dans ce lot. 

Dragon d'Avril et Durzie viendront ensuite. 

Prono : 5/7/2-8-6

 

6e course

Si elle reste sage, Calaska de Guez a largement les moyens de remporter cette épreuve c'est une certitude, elle semble même au-dessus du lot. 

Ensuite, c'est tellement dur d'en donner que l'on s'en tiendra là. 

Prono : 15 

7e course

En général on ferme après la grande piste, mais on fera une exception pour Un First, un peu un cheval de coeur, qui a eu pas mal de problèmes de santé, et qui nous revient cet hiver un peu déclassé s'il arrive à fournir sa valeur. Il avait été excellent lors du dernier meeting, sur ce parcours notamment en revenant terrasser Aventurier Céhère. 

Là, après trois parcours attelé horrible, il devrait être plus dans son élément et on sera à fond derrière lui. L'opposition pour nous, ce sera surtout Brainstorm qui va enfin trouver une distance à sa convenance et qui peut faire mal sur ce tracé. 

Ensuite, c'est ouvert, mais on se méfiera forcément de Bambina Blue qui est capable de gros retours, même sur cette distance. La coalition Goetz avec Victoria du Viaduc et Ut de Dompierre sera sans doute mieux sur plus long mais peut se placer, comme Arena del Phedo. 

Prono : 3/ 4-2/ 12-9-6-11

8e course

Là par contre, on ferme, car cela peut être aussi droit que partir dans tous les sens cette dernière épreuve pour femelles de 3 ans, que l'on se contentera donc juste de regarder en prenant des notes pour la grande piste. 

Publié dans Pronos