Pronos R1 à Vincennes Lundi

Publié le par Kevin

1ère course

Un lot moyen et ouvert, où le Baudron César de Vrie sera visiblement une base assez solide, mais pour la victoire on va espérer revoir Cirrus d'Eb sous son meilleur jour après deux sorties à l'attelé préparatoires à cette tentative. 

Cello Alto n'a que partiellement confirmé son succès de la grande piste à Laval mais il a les moyens de se racheter en retrouvant David Thomain sur son dos. On se méfiera ensuite du Bigeon de service Castel Haufor qui a montré des moyens à l'attelé et débute au monté avec des ambitions et pieds nus. Calife de Romaz sera vu ensuite. 

Prono : 12-1-14-8-11

3e course

Le semi-classique du jour, avec les 3 ans sous la selle, et un lot où des révélations peuvent avoir lieu, surtout une, en la personne d'Eurêka Vrie qui est très estimé et fait partie de nos chevaux à suivre cet hiver. Excellent à l'attelé en dernier lieu à Laval, il pourrait frapper fort d'entrée à ce niveau. 

Cela dit, Evidence Roc sera évidemment la jument à battre, malgré le fait qu'elle fasse sa rentrée après son petit pépin physique d'avant Prix des Elites. Epatante ne partira pas non plus battue d'avance pour les places, comme Eye of The Storm qui a passé le relais dans cette génération. 

Prono : 2-6/5-7

4e course

Tout le monde risque de partir sur la Bigeon Bauloise Haufor dans ce lot, et après tout c'est logique, elle a été préparée pour ça, vient de se montrer aux Sables, et sera pieds nus. Mais nous on reste encore sur notre faim avec l'écurie en ce début de meeting, Afghan Barbés étant l'exception qui confirme la règle, et je vous invite à voir les résultats de tous les partants de l'écurie depuis la victoire de ce dernier. Pas une place dans les 3, rien. Alors on va attendre un peu et des signaux vraiment encourageants pour se lancer à corps perdu sur les partants Bigeon. 

Et puis on va laisser parler le coeur aussi, avec notre chouchoute Barbue, qui a juste pulvérisé l'opposition en dernier lieu à Toulouse sans avoir un parcours heureux, et qui mérite de trouver son jour aussi sur la grande piste. Son état de forme avancé peut l'aider en ce sens.

Derrière elle, c'est assez ouvert, mais le fait de voir Belle Bauloise, l'autre Bigeon (Jean-Luc cette fois), pieds nus pour la première fois et confiée à Eric Raffin nous incite à la plus grande méfiance, et à partir d'elle et de Barbue

Ensuite, Baraka de Bellou aura sa chance si la course roule un minimum et qu'elle ne se tient pas trop loin, auquel cas elle peut leur donner chaud. Bauloise Haufor ne viendra qu'ensuite dans notre esprit, juste devant une Baraka de Bougy qui a peu de marge maintenant face à ces demoiselles mais qui fait toutes ses courses. On attend encore un peu pour Babylone Seven, même si elle est D4 dès sa seconde course. 

Prono : 13-12/14-3-6

5e course 

C'est ouvert dans ce lot de demoiselles de 3 ans, très même. Mais on va vite reprendre Effigie Madrik, estimée et fautive au départ en dernier lieu dans un lot relevé. Elle peut se racheter ici. 

La logique ensuite ira vers la Guarato de service Electra Bourbon qui a des gains à prendre cet hiver et se montre irréprochable. 

Ne viendront qu'ensuite les duettiste de Jean-Pierre Dubois Estancia Love, qui doit confirmer son joli succès de la petite piste, et Erabella Madrik que mènera le patron. La rentrante de qualité Elusive Feeling sera aussi à suivre de près d'entrée de jeu. Ena de Laumac peut être un bel outsider.

Prono : 10-12/7-15-14-8

6e course

La même, avec les messieurs cette fois. 

Les limites d'Elvis du Vallon sont inconnues à l'heure actuelle, mais on note que la fois dernière Estola a failli lui rendre 25m au Mont-Saint-Michel, et elle vient de finir 3e du semi-classique pour femelles, ce qui donne un peu plus de relief à la candidature du nôtre ici, même s'il doit faire ses preuves grande piste. 

Eroling du Mesle viendra tout près, lui qui vient de finir second d'un groupe III petite piste et qui trouve ici un engagement idéal pour enfin ouvrir son palmarès. 

Emphasis Turbo, pas mal pour sa rentrée tout en mettant du temps à se mettre en route, sera notre troisième larron au jeu court. 

Pour les outsiders, on aimera la ligne Elnino Montaval/Espoir de Madker aux dépends d'El Villagio qui doit encore faire ses preuves sur la GP. 

Prono : 11-12-7/5-1-4

7e course

Avec Class, forcément.

"Notre" Class de Loriol a été préparée pour cet objectif où elle sera, conrairement à son succès d'Enghien, déferrée des postérieurs, et retrouvera Rico à son sulky. 

Mais elle n'est pas la seule à avoir été préparée pour ça puisque c'est aussi le cas de Charmeuse Royale, qui n'a qu'une course de rentrée dans les jambes, et de la JMB Carla Love, qui en a deux. Les deux seront pieds nus et on ne cherchera pas plus loin notre jeu court. 

Création ne part pas battue d'avance pour les places, comme la surprenant Chance des Douits, lauréate en dernier lieu devant Comète Darche. Cocotte Jolie complète cette ligne du 19 octobre.

Prono : 11-9-8//12-7-3-6

8e course

On passe sur la petite piste donc on va aussi mettre les freins sur la confiance. 

Toutefois, on a repéré Dotka de Loiron à deux reprises et cette course a été clairement visée par Franck Leblanc qui gagne tout en ce moment. 

Elle sera notre favorite, et à vrai dire notre seul conseil. 

Prono : 16

9e course

Des femelles de 4 ans sous la selle ? Sans nous. 

Cheval de la réunion : 711 Class de Loriol

Coup de coeur : 302 Eurêka Vrie

Tuyau : 816 Dotka de Loiron 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

Lassidan 13/11/2017 10:42

Quinte

Kevin 13/11/2017 13:09

Le quinté est ici --> http://www.passioncourses.fr/prix-du-languedoc-lundi-a-vincennes-bakchich-peut-prendre-le-cash

loic 12/11/2017 18:42

bonsoir,
vraiment clair ce site et bien argumenté!
reste que je n'ai pas compris pour la 9eme course.
si quelqu'un répond cela sera sympa.
merci, à plus

Kevin 12/11/2017 20:53

Bonsoir,
Merci pour les compliments. Pour la dernière course, disons que le lot est très compliqué et que c'est une catégorie que je fuis volontiers, plus d'argent à perdre qu'à gagner.