Pronos R1 à Vincennes Samedi

Publié le par Kevin

Bonsoir à tous, mes excuses pour la mise en ligne tardive des pronos pour demain à Vincennes, une défection et une journée chargée nous obligent à travailler plus tard que de coutume et de raison. Qu'à cela ne tienne, on a l'occasion de tester un nouveau format de prono pour aller plus vite, à l'essentiel, sur chaque course, puisque je ne vais vous donner qu'un seul et unique cheval, soit en visant la gagne, soit une belle place. 

La réunion s'y prête un peu et on va tenter de jouer très précis.

1ère course

On suit Daniel Bon depuis un moment et cette épreuve semble avoir été visée pour son retour sous la selle, sur un parcours qui lui sied parfaitement. Lent au départ, il doit jouer un tout premier rôle si la course est un peu rythmée. 

Prono : 2

2e course

On surfe sur la forme JMB ici avec Darling Berry, qui sera sans doute très jouée, mais qui s'impose d'elle-même pour ce bel engagement lors duquel elle sera déferrée des 4. Elle a été très bonne l'hiver passé et a couru sous la selle avant cette épreuve. Darling Franbleu et Divine Somilli nous plaisent aussi pas mal, mais il a fallu faire un choix. 

Prono : 14

3e course

Artiste du Bourg a bien failli revenir battre Bots Dub's en dernier lieu dans la préparatoire, ce dernier étant limites d'allures, alors on tente de le dominer clairement cette fois, d'autant que Romain Porée drive de l'art en ce moment. 

Prono : 13

5e course

On tente une inspiration dans ce Prix de Quimper, en allant contre les Spartan Kronos, El Catwalk ou Barrio Josselyn, en choisissant Balando. Pourquoi ? Eh bien je vais vous le dire. (dodelinement sarkozien)

On a adoré la ligne droite du cheval en dernier lieu, qui aurait gagné sans doute en étant un tout petit peu plus près dans le parcours. Cette fois, il ne seront pas si nombreux et s'il part encore lentement il il aura moins de chemin à refaire pour peu que la course avance un minimum. Il a plus de classe que ses rivaux du même âge et Spartan pourrait encore manquer d'une course; Alors on essaye. 

Prono : 3

6e course

La plus belle du jour, un magnifique plateau dans ce Prix de Chenonceau avec le retour de Darling de Reux notamment. 

Pour l'heure, nous irons sur Cantin de l'Eclair qui était au top à Caen mais qui a trouvé la distance trop longue pour lui pour finir alors qu'il avait eu le parcours idéal. Il n'a pas de programme cet hiver, et dès lors son mentor a dû tout axer sur cette épreuve, ce qui nous fait le placer en tête sans hésitation. 

Prono : 9

7e course

Pas un lot fameux et en temps normal on ferait même l'impasse. Comme on n'en donne qu'un seul ici, ce sera Elton Boy, le plus appliqué et qui a donné une belle réplique à un cheval qui a en partie confirmé cette semaine. 

8e course

Très dure celle-ci, cela risque d'être à chacun la sienne. La nôtre sera la Leblanc Etonne de Carsi qui court rapproché mais dont on a beaucoup aimé la ligne droite en milieu de semaine, après avoir été bien préservée par son driver. Elle a déjà gagné sur ce parcours et peut renouer avec la victoire ici. 

9e course

Eric Beudard n'a pas vu Be Cool d'Eb s'imposer vendredi dans le quinté, mais il peut trouver son jour avec Cirrus d'Eb ici, lui aussi préparé pour ça et cette fois déferré des 4. Pas un pénalty car le lot est ouvert, mais cela nous ferait plaisir pour son mentor. 

Prono : 11

Sélection de la réunion : 609 CANTIN DE L'ECLAIR

Tuyau : 102 DANIEL BON

Coup de poker : 503 BALANDO

Publié dans Pronos