Pronos R1 Lundi à Vincennes

Publié le par Kevin

1ère course

On ne commence pas par la plus simple, les favorites n'étant pas vraiment fiable. Dès lors tout peut arriver dans ce lot. 

Cela sent la course visée pour Carla du Châtelet, pieds nus ici, mais qui reste compliquée, au départ notamment. Elle a largement la pointure si elle s'élance proprement. 

Mais Corona Gédé, sage elle aussi, peut lui donner du fil à retordre avec Yoyo Lebourgeois en selle. On aime bien aussi Caravelle pour qui c'est aussi une course visée depuis un moment sans doute et qui sera pieds nus cette fois. 

Cénora est comme les deux premières nommées, très compliquée... Cérès d'Ortige viendra ensuite.

Prono : 6/1-3-7/5

3e course

Dure, dure. Très dure même. 

C'est tellement ouvert que si l'on en cite 3 ou 4 on devra en citer 9 ou 10. Alors on ne va en citer qu'un à défaut de faire l'impasse. 

Django de Mongochy est un très bon espoir de Bruno Marie pour ce meeting. Fautif au départ en dernier lieu, ce fut un mal pour un bien car le voici engagé ici à...  10€ du plafond des gains. Dès lors, et compte tenu de la valeur relative du lot, on va le prendre en coup de poker gagnant, car il a la pointure, sans aucun doute. 

Prono : 18

4e course

S'il répète sa dernière sortie sans se montrer fautif, Corail d'Aure a tout pour doubler la mise dans ce lot face à ses aînés. 

Mais on aime bien aussi Barry de Courtison qui court rapproché mais qui sera pieds nus pour la première fois sous la selle, ce qui nous plaît bien d'autant qu'il fait bien la grande piste. 

Ensuite, on placera sur la même ligne Biennale Vrie, qui retrouve un parcours qu'elle apprécie, Bill Please, appliqué, et Caïd de Bengale, en forme aussi. Tous trois peuvent ambitionner un bon classement. 

Breeder's Cup et Bixenta du Gers seront vus ensuite. 

Prono : 6-9/7-10-11/12-13

5e course

A la lecture des partantes, on a eu envie de dire : non merci sans façon. 

Mais bon, on ne peut lutter contre la forme Bigeon du moment, et Dornella de Janzé, qui sera pieds nus ici, peut renouer avec le succès après deux courses de prépa. 

Prono : 6

6e course

On va faire dans le précis ici au jeu court, en espérant avoir vu juste. 

On a un faible pour Dame de Bellouet que nous avions suivi à l'attelé l'hiver dernier où elle avait été très appliquée. 

Pour ses débuts sous la selle elle vient de finir seconde de Déquidia en finissant très proprement. Gardée pour cette course depuis, elle peut ouvrir son palmarès dans la spécialité. 

Déquidia justement, a couru à l'envers en dernier lieu alors qu'elle avait perdu ses rivales en route la fois précédente. C'est trop mauvais pour être exact et l'on va voir ce qu'elle vaut sur les 2.700m de la grande piste, qui seront un révélateur de son réel niveau alors que son mentor l'annonçait en gros tard de gains.

Daisy Maisy sera dès lors vue entre elles deux, elle qui revient sous la selle après une rentrée à l'attelé et plusieurs très bonnes sorties au printemps. 

On complètera cette sélection en carré par Darla Vili qui a aussi des moyens mais doit être juste sous les 3 autres en valeur pure. 

Prono : 12-5-6/4

7e course

Fin de la récré, on passe petite piste, qui plus est avec les F sur 2.100m ici, la même que celle gagnée par Follow Me en fin de semaine passée. 

On en détachera juste deux ici : Funny Joke, qui semble délicate mais qui l'a fait facile en septembre sur la même distance, et la Baudouin Ferrari Rouge qui est aussi compliquée mais a pas mal d'estime de la part de son mentor. La plus sage des deux devrait s'imposer.

Prono : 1-6

8e course

Une course pour femelles de 3 ans, avec deux Victoria Dreams au départ qui ont des arguments sérieux, mais... Est-ce qu'on va faire course avec elles ? Pas sûr, comme d'habitude. 

Alors on va prendre Evita Peron qui a laissé grosse impression lors de ses deux succès récents, et qui débute sur la cendrée avec de grosses ambitions, si Matthieu la laisse aller à sa main. 

Prono : 11

9e course

Si le clan Bigeon n'a pas vaincu avant avec Dornella de Janzé, il peut le faire ici avec Evita Haufor qui fut malheureuse en dernier lieu mais dont on a vu quelque chose d'intéressant. 

On se méfiera tout de même de la Dreux estimée Eva Girl qui arrive à Vincennes avec des ambitions. 

Prono : 8-2

Sélection : 506 Dornella de Janzé

Tuyau : 811 Evita Peron

Coup de poker : 318 Django de Mongochy

Publié dans Pronos