Pronos R1 Mercredi à Nantes

Publié le par Kevin

Pronos R1 Mercredi à Nantes

1ère course

On reste frileux sur les courses de ce genre, monté + apprentis. Pas d'emballement. 

3e course

La course pour amateurs du jour, où l'on ne jouera sans doute pas, amateurs oblige justement. 

Cela dit avant le coup, pas mal vont redouter la terreur de la catégorie Valbert de Waldam qui part en tête avec encore une fois de grosses ambitions. 

Mais nous on aime bien Action Man, gagnant deux fois en pros récemment, et qui tentera de lui rendre 25m avec des ambitions, comme le Provost Allez Schmar confié à PE Goetz. Ce sera peut-être plus dur aux 50m pour Akir de Mai et Belphégor du Paj qui peuvent néanmoins se placer. 

Prono : 11-3-8-15-16

4e course 

Le grand Prix de la réunion hors GNT. Le Lecellier Business du Parc a connu un petit passage à vide après ses trois succès en juillet/août mais cette fois on le confie à JMB pour ce bon engagement en tête. 

Lui sera surtout opposé un Alaro qui a mieux couru que ne l'indique son classement sur la petite piste l'autre jour. On peut compléter un jeu court en mettant Bella de la Basle qui a bien couru dernièrement, notamment à Mauquenchy dans un lot mieux composé, et qui sera confiée à Francky pour l'occasion. 

Ensuite, mention pour le très inconstant Bel Auteur, et Vizir Carisaie qui n'a pas une marge folle à nos yeux, même pieds nus. Batounet sera un outsider valable en tête. 

Prono : 7-12/1-10-11-4

5e course

Emiliano vient de faire une rentrée en vue de cette épreuve qu'il a les moyens de remporter aux 25m en retrouvant le patron. Cela dit on ne lui filera pas la course comme ça, et on redoute surtout en tête le Marmion Erevan d'Hameline et Egida Somolli qui ont des atouts pour l'ennuyer quelque peu. Le tout neuf Eckmulh de Kerléan viendra ensuite avec European Charm. 

Prono : 12-5-4/15-7

6e course 

Une course sous la selle pour chevaux d'âge où la victoire semble devoir se jouer au second poteau, et l'on a envie de voir gagner Aquitaine d'Aron qui semble plus proche que jamais de renouer avec le succès. 

Il faudra tout de même battre le Raffinisé Atout de Kacy qui est taillé pour réussir sur ce parcours nantais, ainsi qu'Athéna des Ravaux qui peut jouer un tour à ses rivaux dans ce lot pour son retour dans la discipline. Tsunami sera vu tout près. 

Prono : 16-11-15-17

7e course 

Diaghilev n'avait pas fini si loin que cela de Diégo de Bomo au Printemps à Caen, et pour sa rentrée il est bien engagé et confié à Francky. On s'en méfie beaucoup. 

On aime bien Duc du Chêne aussi qui représente un entrainement sympathique, et Diablo Léman avec JMB. 

Diablotin, Défi du Dollar, et Donovan Park seront vus ensuite sur une seconde ligne. 

Prono : 5-11-13/12-10-2

8e course

On terminera la réunion gentiment dans les deux dernières, non sans négliger Delicious Girl avec Francky dans celle-ci, qui a une belle carte à jouer au premier poteau après son succès nordiste assez facile. Lot ouvert, on ne va pas s'aventurer plus loin. 

Prono : 4

 

9e course 

Ah si, on ne va pas non plus oublier Coquin de Fontaine dans cette ultime épreuve, lequel semble avoir un peu de marge et ce même si l'engagement n'est pas excellent. Et en guise de bel outsider le local Classic des Champs, même s'il reste sur une kyrielle de perfs corde à droite. 

Prono : 9-13

Publié dans Pronos