Pronos Réunion 1 à Vincennes Lundi

Publié le par Kevin

1ère course

Vous le savez maintenant : des 3 ans, femelles en plus, sous la selle, on fera l'impasse. 

Pas sans vous avoir dit que cela peut se résumer à un match entre Espella Védaquaise et Etoile de Bruyère.

Prono : 10-14

3e course

Qu'il est beau ce Prix Edmond Henry... On se demande pourquoi les organisateurs ne l'ont pas mis la veille au milieu du programme fantastique que l'on avait déjà. Bref... 

Bellissima France, Traders, Bilibili, Cyprien des Bordes, Canadien d'Am. Tout est dit, on a la crème des chevaux monté du moment, dans deux générations en tous les cas. 

Ceci précisé, on pense que Bellissima France est supérieure à ses rivaux et doit renouer avec le succès dès son retour sur la cendrée après deux courses gentilles à l'attelage. 

Evidemment, on a hâte de voir Traders face à elle, mais le fait qu'il ait facilement dominé Caduceus des Baux pour son premier essai dans la discipline est suffisamment parlant pour qu'on pense qu'il peut l'ennuyer un peu, mais juste un peu. On le placera donc juste après la demoiselle. 

Bilibili, ferré, sera vu juste ensuite avec Cyprien des Bordes. Canadien d'Am lui, a été soigné, mais on ne sait toujours pas quel visage il va nous montrer ici. 

Prono : 8/4/7-6-5

4e course

Une course intéressante avec des 5 ans qui n'ont pas encore tout montré, mais c'est assez ouvert avant l'heure.  

La victoire de Cyrus de Cayola en dernier lieu petite piste a été assez probante pour qu'on le voit doubler la mise sur la grande. Encore "dp", il sera notre préféré.

Ensuite, Cokto du Bellay a montré des moyens et, présenté pieds nus cette fois, aura une belle carte à jouer en compagnie de Chef Dairpet, qui est honnête mais n'avait pas montré une énorme marge l'hiver dernier.  Coquin de Fontaine découvre lui Vincennes avec des ambitions certainement. 

Concerto Cointerie qui gagne une fois sur 2, et Colibri des Pins, appliqué, viendront ensuite. 

Prono : 11-10-6-12/7-8-9

5e course

Le groupe B de la précédente, où Chocho de Guez peut renouer avec le succès lors de cet engagement idéal pour lequel il retrouvera son patron. 

On lui opposera Cadet qui a peu couru jusque-là et revient à Paris après deux courses de rentrée et pieds nus, et Césario Vici, dans le même cas et dont la dernière sortie pieds nus en avril s'était soldée par un franc succès. On placera notre barre oblique après ces trois là. 

Derrière, Cocoon Age, qu'on préfère sur plus court, a aussi sa chance, avec Caïd de Chancely que l'on est curieux de voir à Paris. Colonel Céhère court beaucoup mais peut prendre une placette. 

Prono : 13-6-8/9-12-3

6e course

Après son succès d'Enghien cet été, on pensait que JMB allait arrêter Ella de Mai et la courir cet hiver. Nous y voici. Entretemps, elle a fait une rentrée et surclassé le lot en dernier lieu à La Rochelle. Elle est déclassée à l'heure actuelle et doit le prouver ici pour son examen sur la grande piste. 

Derrière c'est ouvert, mais on aime bien Electra du Vivier, Etoile des Yedrag et Etonne de Carsi. 

Prono : 13//6-9-12

7e course 

JMB peut enchainer facilement ici avec Dark Night Love, qui avait gagné trois fois l'hiver passé et qui après deux courses de rentrée se retrouve ici préparée pour ça et pieds nus. 

On ne négligera tout de même pas Danse d'Etang qui a eu d'autres ambitions et qui a montré son retour en forme en dernier lieu, ni même Divine d'Ecajeul qui est en super forme à l'heure actuelle. 

Prono : 6/13-8

 

8e course

On passe petite piste pour la fin de la réunion, ce qui nous rend moins chaud du coup, voire même très froid car celle-ci est bien compliquée. S'il ne faute pas, Dragster de Bomo semble disposer d'une belle marge toutefois. 

Prono : 2

9e course 

Pareil, on ne va pas s'embourber, mais cela dit Délicieux du Cébé s'est promené pour ses débuts sous la selle en dernier lieu et doit doubler la mise ici sans incident. 

Prono : 11

Publié dans Pronos