Pronos Réunion 2 à Argentan Dimanche

Publié le par Kevin

Salut à tous, pour tromper l'ennui dominical, on s'essaye à cette réunion Argentanaise où l'on va vous donner quelques pistes. 

1ère course

Une épreuve intéressante où l'on aime bien Darling Franbleu qui rencontre une opposition moins relevée qu'à Laval l'autre jour et qui est confirmée à main droite. Lui seront opposée surotut la Levesque Diva du Caieu qui sera elle aussi mieux sur ce type de corde, et Diguedor qui a dû être préparée pour ça. Voilà unjeu court bien ficelé comme on les aime. 

Prono : 13-10-7

2e course

C'est moins ficelé que dans la première. Dimitria de la Noé découvre certes une bonne occasion de se racheter de ses malheurs de Vincennes, mais elle ne court pas seule. Diva d'Or en tête peut lui donner une belle réplique, comme la Delacour Dynastie d'Enfer qui fait toutes ses courses et vient de fournir une belle sortie à Enghien, ou la Dubois Daylight si elle fait course d'autant qu'elle a dévoilé de sérieux moyens. 

Prono : 13-7-12-10

3e course

Cela semble devoir se jouer au second poteau vue la qualité relative du premier échelon. 

Chipie de Beylev a l'air d'être bien placée pour s'imposer dans cette course malgré tout ouverte. Pour une cote on se méfiera de la délicate Corfou, capable de bien faire en restant au trot. Cybèle de Godrel sera aussi à suivre, comme Comète de Glatigné, confiée à Mathieu Mottier. 

Prono : 11/15-18-13

 

4e course

Pas le moment de lâcher "notre" Astre d'Eglefin dans cette épreuve principale, lui qui en plus est invaincu en 4 sortie à Argentan. 

Beau de Grimoult est le mieux placé pour lui apporter la réplique, au second poteau, et l'on complètera cela avec Battant, bien engagé et pieds nus pour cette course visée. Blind Faith et surtout Alimède de Chenu seront aussi sur les rangs pour bien faire. 

 

Prono : 18/17-9-4-5

5e course

Pas une course facile donc on restera mesuré. 

Cela dit Carlos Vivancière vient de finir second de Coquin de Fontaine à Cabourg, une bonne ligne, et il retrouve un engagement favorable en tête, sans cheval de la trempe de ce dernier au second poteau. 

On lui opposera juste Cepson qui semble au top en ce moment et Cèdre de Bellouet, bien qu'inconstant. 

Prono : 5-15-13

6e course

Alsonn de Guez a très bien débuté sous la selle à Caen en finissant 3e de Vanderlov et Vinci Pierji qui ne sont pas les premiers vens. Avec Yoyo en plus en selle, on le voit bien gagner ici. 

Accord Marjacq, avec Mansour Krouchi, sera vu juste derrière, et on bouclera le jeu court avec Bruyère du Rib aux 25m, qui fait toutes ses courses.

Prono : 2-3-12

7e course 

Tout le monde va se jeter sur Eagle Speed ici, mais comme c'est son mentor qui le drive on peut essayer d'aller contre, en jouant par exemple Easy Choice qui n'a trouvé que El Popof pour le devancer à Enghien, lequel vient de répéter à Vincennes. 

Echo de Méautis sera aussi à suivre ici, avec Eldorado Castelets, et Electron du Rib qui revient du monté avec des ambitions. 

Prono : 13-8-6-9-15

8e course 

Il y a sans doute des chevaux d'avenir à suivre pour Vincennes dans ce lot que l'on regardera surtout, mais le VD Enjoy Dream vient de bien gagner à deux reprises et il y a peu de chances que son pilote face le tour avec lui. 

On lui opposera Era d'Ourville qui vient de bien gagner à Caen et est estimé par Anthony Dollion.

Prono : 14-2

9e course

On la regardera de loin, sans regrets. 

Publié dans Pronos