Quinté à Toulouse Samedi : Octoking pour l'ensemble de son oeuvre

Publié le par Kevin

Quinté à Toulouse Samedi : Octoking pour l'ensemble de son oeuvre

Octoking a été irréprochable cette année dans les quintés et briguera encore la palme ici dans ce lot à sa portée. Lui seront opposés Chef de Troupe, lui aussi très appliqué, et Spirit's Revench qui est en super forme. 

Le profil de la course : un GP de la Ville de Toulouse qui est l'occasion d'un handicap assez relevé disputé sur 2.100m avec au départ des chevaux bien connus, dans un terrain sans doute assez souple, mais encore incertain à l'heure actuelle. En cette fin d'année, s'appuyer sur la forme de chacun ne sera jamais une erreur. 

LE FAVORI

5 - OCTOKING - Sa musique dans les quintés cette année est celle-ci : 2-1-2. Après son succès cantilien du mois de Mai, il a prouvé être compétitif même en 41 en terminant dauphin de Vilaro en dernier lieu à Compiègne. Le lot est un peu plus relevé ici, mais le terrain qui s'assouplit est un atout supplémentaire pour lui. Peut doubler la mise. 

LA BASE

4 - SPIRIT'S REVENCH - Après réflexion ce sera lui notre base, d'une part à cause du terrain, mais aussi parce qu'il n'a jamais semblé aussi fort qu'en ce moment. Son succès très facile en dernier lieu en atteste et même s'il se prend une pénalité de 2 kilos pour cela, il semble capable de la surmonter compte tenu de sa forme. 

LE JOKER

6 - CHEF DE TROUPE - Lui aussi est irréprochable cette saison comme en atteste sa musique. Il vient encore de finir à l'arrivée d'un quinté mais il semble aussi lui manquer la petite étincelle pour gagner, d'autant qu'en fin de saison il n'est pas aidé par des sols détrempés. Mais s'il gère le train devant, il doit encore prendre une place. 

Prono en 6 : 5-4-6-9-2-16/11

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 4-5GP

2/4 : 4-5-6

Publié dans Quinté

Commenter cet article