Quinté Dimanche à Auteuil : Diamond Charm le mérite

Publié le par Kevin

Quinté Dimanche à Auteuil : Diamond Charm le mérite

Diamond Charm a bien réussi son passage en steeple et peut y ouvrir son palmarès dans ce quinté. On lui opposera Baby Boy que l'on reprendra en confiance, et Coastalina qui monte en condition au fil des sorties.

Profil de la course : un quinté bien connu ce Prix Jean Laumin, un steeple pour chevaux d'âge sur 4.400m. Simon ne pouvait faire ce quinté ni la réunion, mais on a essayé de penser à ce qu'il aurait pu mettre, en espérant lui rendre hommage, tout en sachant que c'est un quinté de fin de saison compliqué à déchiffrer, comme souvent.

LE FAVORI

14 - DIAMOND CHARM - Un cheval passe-partout qui a été assez doué en plat et surtout sur les balais, et qui est passé sur les gros cet automne, y prenant deux places dans les 3 en autant de sorties et ce après avoir gagné son gros handicap en haies au mois de juin. Ici, il pourrait trouver son jour aussi, après ses deux très belles dernières tentatives. Incontournable avant l'heure. 

LA BASE

7 - BABY BOY - On part davantage dans du spéculatif avec celui-ci,  car il a un peu déçu en dernier lieu en tirant trop. Il sera mené plus cool cette fois, à l'arrière pour le détendre, ce qui peut porter ses fruits. On sait qu'en classe pure il vaut largement ce lot, alors on le reprend. 

LE JOKER

9 - COASTALINA - Une jument froide qui a besoin d'un sol bien profond pour donner son meilleur, ce qui pourrait être le cas ce dimanche. Elle reste quand même sur une 2e place dans un groupe III face aux seules femelles et on la pense capable de jouer un tout bon rôle au niveau quinté aussi, même contre les mâles. 

Prono en 6 : 14-7-9-11-6-12/16

Publié dans Quinté