Quinté Jeudi à Vincennes : Univaldi a donné son Aval, à Laval... (désolé)

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Vincennes : Univaldi a donné son Aval, à Laval... (désolé)

Univaldi d'Aval avait aligné plusieurs succès l'an passé avec la manière et vient de montrer son retour en forme à Laval. Il sera notre favori en compagnie de Valéa Mip, au top de sa forme, et d'Avrik de Guez que l'on va racheter 

Profil de la course : un quinté assez similaire au premier du meeting, avec des chevaux d'âge qui s'affronteront sur le parcours classique des 2.850m de la grande piste, à poteau égal donc. Course très ouverte, plus qu'il n'y paraît, et circoncrir la chose aux plus donnés par la presse est risqué. On va donc ouvrir un tout petit peu. 

LE FAVORI

4 - UNIVALDI D'AVAL - Bon là, on est d'accord avec la presse, et pour cause puisqu'on l'avait déjà donné lors de sa dernière sortie à Laval en disant qu'il serait prêt à fournir sa valeur, ce qu'il a fait en beauté. Il revient donc maintenant à Vincennes où il avait gagné plusieurs épreuves l'hiver dernier, pieds nus. Il n'est que "dp" ici, ce qui signifie soit que son mentor doit préserver ses pieds, soit que JMB lui a dit qu'il avait la marge pour doubler la mise ici sans le présenter "D4". On penche pour la seconde option, et on en fait donc notre favori car il est encore en retard de gains. 

LA BASE

13 - AVRIK DE GUEZ - On cogite, on cogite, même en rédigeant notre prono, et à la réflexion on va prendre celui-ci en base spéculative. Pourquoi ? Parce qu'il manquait sans doute encore de ça en dernier lieu et qu'il n'a pas dû trop aimer aller devant. Cette fois, il aura progressé en condition et sera couru comme à son habitude, caché. Si la course est limpide, on le pense capable de se racheter pleinement avec Gaby. 

LE JOKER

18 - VALEA MIP - Quel dommage en dernier lieu ! Elle a fait la faute alors qu'elle essayait de revenir sur le futur lauréat Aéro King, et rien ne dit qu'elle n'y serait pas parvenue. Elle aurait été sans doute au moins seconde en tous les cas, confirmant sa grande forme du moment et les progrès réalisés depuis qu'elle est passée chez S. Guarato. On se doit de la reprendre en confiance.

Prono en 6 : 4-13-18-8-15-16/11

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 4G

Couplé G : 4-13-18

Publié dans Quinté