Quinté Lundi à Vincennes : Athis Deladou, avec JMB

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Vincennes : Athis Deladou, avec JMB

Régis Le Vexier revient à Vincennes confiant avec son meilleur élément, qui trouve un bel engagement et sera confié au maître des lieux. On lui opposera Ange de Lune, préparé pour ça, et Agora du Goûtier, pieds nus et avec Francky.

Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge français sur 2.700m, il y en aura quelques-uns cet hiver, et fatalement il est la cible de pas mal de nos éléments qui n'ont pas trop de marge voire qui sont barrés par les 6 ans, eux aussi absents ici. Dès lors les trajectoires pour en amener certains sur cette épreuve ne trompent pas, même si cela reste une course très ouverte. 

LE FAVORI

18 - ATHIS DELADOU - On l'a vu ces derniers jours, JMB est le tortionnaire de tout le peloton. Il lui fait ce qu'il veut, quand il veut, et le pire c'est que ses rivaux semblent en redemander comme le montre la victoire de Barrio Josselyn Samedi, qui n'aurait jamais dû s'imposer si la léthargie n'avait été de mise. Cette fois, Régis Le Vexier fait appel à lui pour mener un cheval qu'il a battu dans un quinté il y a quelques semaines avec Azaro d'Eva. Pas rancunier, le sympathique entraineur du Sud-Est préfère cette fois l'avoir dans son camp. Il faut dire que l'engagement est magnifique au plafond des gains et que son cheval est au top de sa forme, ayant gagné à Borély depuis. C'est son objectif de ce début de meeting, et il sera un logique favori. 

LA BASE

6 - ANGE DE LUNE - On se souvient de lui l'hiver passé, il avait pris 4 secondes places dans les quintés sans jamais parvenir à trouver son jour, il est vrai qu'il était tombé sur Afghan Barbés ou Alphéa Barbés notamment. Il a plusieurs parcours de rentrée dans les jambes en vue de ce premier objectif pour lequel il sera pieds nus. Matthieu ne manque pas trop ses cibles en général, et il sera, s'il est déjà au top, assez redoutable pour notre préféré. 

LE JOKER

9 - AGORA DU GOUTIER - Excellente l'hiver passé, on ne l'a pas trop vue à son avantage depuis mais peut-être que sa forme saisonnière est bien celle qui se profile. On va le savoir ici où elle retrouve Francky à son sulky, et elle sera déferrée des 4 l'occasion. Coup de poker. 

Prono en 6 : 18-6-9-1-3-10/13

Publié dans Quinté