Quinté Lundi à Vincennes : Bakchich, moins relevé cette fois

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Vincennes : Bakchich, moins relevé cette fois

Le pensionnaire de J.M. Legros peut renouer avec le succès ici dans un lot moins relevé qu'en dernier lieu. Lui seront surtout opposés Azaro d'Eva, pieds nus cette fois, et Boeing du Bocage, préparé pour cet objectif. 

Profil de la course : Un quinté sur les 2.700m de la grande piste, ce classique Prix de Montignac est souvent relevé et il le sera encore ici, tout en étant très ouvert, même si on tient à notre favori. Cela se jouera au parcours et des surprises sont tout à fait envisageables. 

LE FAVORI

5 - BAKCHICH - C'est un peu notre fil rouge en ce moment et l'on peut penser qu'on est têtu avec lui, mais cette fois-ci il n'aura pas Cash Gamble dans la course ni même Une Sérénade qui aurait eu une première chance ici. On pense qu'il n'aurait pas été plus mal en venant de derrière l'autre jour, mais le fait qu'il soit mené par Yoyo cette fois ne semble pas indiquer un changement de tactique. Il ira donc de l'avant, et il devra durcir de loin pour ne pas se faire prendre sur une pointe. Mais il a la pointure du lot c'est sûr. 

LA BASE

7 - AZARO D'EVA - On l'a un peu trop boudé ces derniers temps, arguant qu'il n'était pas à son aise GP, mais au final il l'a fait très bien. En dernier lieu sur plus court il a trouvé deux chevaux de classe pour le devancer mais il a fini à sa place. Cette fois JMB rentente de le déferrer des 4, ce qui peut être tout bon ou tout mauvais. Mais si c'est positif, il peut vraiment donner chaud à Bakchich, s'il est couru sagement. 

LE JOKER

17 - BOEING DU BOCAGE - On tente un outsider très amusant en 3e larron ici, car on ne peut renier la forme Leblanc d'une part, et surtout car l'engagement ici est très bon et qu'il a été préparé pour cet objectif. On aurait souhaité un autre pilote, mais avec un bon parcours il a vraiment une belle carte à jouer. 

 

Prono en 6 : 5-7-17-10-15-3/4

 

CONSEIL DE JEU 

Simple : 5G

2/4 : 5-7-17

Publié dans Quinté