Quinté Mardi à Chantilly : Bella Bolide, profil séduisant

Publié le par Kevin

La pensionnaire de Pia Brandt arrive sur ce quinté avec une trajectoire qui nous plaît, et elle sera notre favorite en compagnie d'Agua de Valencia, irréprochable, et d'Highest Rockeur, malgré les 3 kilos de plus. 

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans sur les 1.600m de la PSF Cantilienne, avec des chevaux que l'on connaît bien maintenant. L'aptitude au sable aura son importance et on va essayer de capitaliser sur tout ce que nous avons appris ces dernières semaines avec ce petit monde.

LA FAVORITE

12 - BELLA BOLIDE - C'est vrai que l'on a pu être emballé par la fin de course de Melissa Jane, qui a gagné le quinté ce jour-là, mais elle, pour son premier gros handicap, c'était vraiment très bien aussi en retrait, et avec un peu plus de distance elle aurait fini dans les 5. Pia Brandt prenait sans doute la température avec elle ce jour-là et cette pouliche a une trajectoire qui commence à être bien connue chez son mentor. Il y aura 100m de plus ici, le bon jockey, la bonne surface. Elle ne court pas seule, mais on y croit. 

LA BASE

6 - AGUA DE VALENCIA - Il n'y a rien à lui reprocher en ce moment à part de ne pas avoir encore gagné son quinté, mais on devrait une nouvelle fois la retrouve aux avant-postes ici et le déroulement idyllique serait que notre favorite soit la seule à revenir la battre. Chantilly va mieux lui convenir que Deauville, certainement. Priorité. 

LE JOKER

5 - HIGHEST ROCKEUR - C'était bien impressionnant en dernier lieu où il a gagné en trois foulées sur cette surface, après un essai dans un quinté sur gazon, la fameuse ligne de Weekfair où tout le monde a répété depuis. Pénalisé de 3 kilos pour cet affront, il remonte de catégorie mais dans des conditions qui lui conviennent très bien. Avec un parcours similaire, pas sûr qu'il ne puisse pas doubler la mise.

Prono : 12-6-5-10-13-14

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 12GP

2/4 : 5-6-12

Publié dans Quinté