Quinté Mardi à Deauville, by Julien : Vintage Folly, avantage PC

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Deauville, by Julien : Vintage Folly, avantage PC

Salut à tous, aujourd'hui c'est notre ami de Twitter Julien Baron, grand passionné de galop et autre pronostiqueur de talent, qui nous fait l'honneur de proposer ses services pour le quinté de ce mardi à Deauville, une listed pour femelles très intéressante. 

Profil de la course : une listed pour pouliches de 3ans sur les 1900m de la PSF deuvillaise. Il faudra donc jongler, entre françaises et étrangères. La surface du jour peut également jouer un rôle, comme la place dans les stalles.

 

LA FAVORITE

 

10 - VINTAGE FOLLY – Pour sa dernière sortie en France, elle n'a pas été à son affaire, mais on la reprend en confiance, notamment au regard de ses lignes outre-manche, car elle a conclu deuxième de Shutter Speed (4ème du Prix de Diane) au mois de Mai dernier, mais vient de devancer Melesina (lauréate de Groupe III et listed en France). En outre, elle sera associée à Pierre-Charles Boudot, ce qui est un gage d'assurance sur l'hippodrome de Deauville.

 

LA BASE

 

16 – DIABLESSE – Elle a débuté sur le parcours du jour, et s'y était classée troisième. Elle a, par la suite, été façonnée gentiment en province, avant de revenir faire ses preuves sur les hippodromes parisiens. En effet, ses trois dernières sorties ont eu lieu au niveau Listed, et elle y a bien figuré se classant troisième, cinquième et deuxième dernièrement. Ce jour-là, elle est battue par Gipoia, une bonne pouliche de Mikel Delzangles. Régulière depuis ses débuts, et associée à Maxime Guyon, cette pouliche de l'écurie Wertheimer, fait figure de solide point d'appui.

 

LE JOKER

 

6 – WALTZ KEY – Elle a pour elle d'être « LA » spécialiste de la surface, puisqu'elle y a vaincu à deux reprises, et pris une place, en autant de sorties. Elle s'est placée à deux reprises au niveau listed, sur des pistes en herbe, ce qui nous laisse penser qu'elle peut viser un peu plus haut, et taquiner nos deux préférences. Bien qu'absente depuis début septemnre, elle n'en reste pas moins bien lotie dans les stalles, et on compte sur la forme de JB Eyquem, pour nous donner raison.

 

 

Prono : 10 – 16 – 6 / 13 – 8 – 2  

Publié dans Quinté