Quinté Mercredi à Angers : Hout Bay programmé pour ça ?

Publié le par Kevin

Quinté Mercredi à Angers : Hout Bay programmé pour ça ?

Le pensionnaire de Mario Hofer adore les terrains de fin de saison et peut enchainer un 3e succès de suite dans ce handicap. On lui opposera un coup spéculatif avec Alberobello, et Moonwalk Step qui a bien profité des oeillères.

Le profil de la course : un handicap Angevin de fin de saison, dans un terrain sans doute bien assoupli, ce qui va plaire à nos préférés. Un mélange de favoris et d'outsiders spéculatifs nous plaît pas mal.

LE FAVORI

7 - HOUT BAY - Un vrai spécialiste des sols profonds de début et de fin de saison. Au printemps il avait profité d'un terrain lourd à Strasbourg pour gagner son handicap en valeur 37,5. Après quelques tours dans des handicaps-quinté et des réclamers, il a retrouvé a grosse forme cet automne, restant sur deux succès à réclamers, et en plus il est revenu en valeur 38, ce qui nous semble être le moment idéal pour qu'il retente sa chance dans les quintés avec de grosses ambitions. L'affaire a été bien menée par son mentor, et il aura son terrain. On fonce. 

LA BASE SPECULATIVE

14 - ALBEROBELLO - C'est un peu notre botte secrète, qui ne sera pas ou peu donné par la presse, pourtant on l'aime bien nous. Il a été pris bien trop haut lors de ses dernières incursion à ce niveau en valeur 40, puis 39,5. Il a repris du moral ensuite à réclamer et en province et vient de renouer avec le succès à Nantes. Baissé en valeur 35 à présent, c'est le moment choisi par son habile mentor pour le faire revenir dans les quintés, et dans un terrain très souple qu'il n'a quasiment pas eu depuis ses premières courses il y a 2 ans où il avait montré des aptitudes certaines. Avec Paquito, c'est un outsider vraiment sympathique, à tel point qu'on le prend en base. 

PS : ce sera aussi notre dernière minute sponsorisée par Marie, qui vous proposera quelque chose de sympa demain. 

LE TUYAU 

13 - MOONWALK STEP - On l'a loupé en dernier lieu par négligence, alors que c'était une évidence. Il semble que le port des oeillères lui a fait un bien fou, cela s'est vu lors de ses deux sorties récentes, et ce n'est pas la pénalisation de 2,5 kg qui va amoindrir ses chances dans ce lot. Dès lors, on complètera notre jeu court avec lui. 

Prono en 6 : 7-14-13-10-5-8/3

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 7-14 GP

2/4 : 7-13-14

Publié dans Quinté