Quinté Samedi à Vincennes : Afghan Barbés vs Aenir de Blay, un duel attendu

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Vincennes : Afghan Barbés vs Aenir de Blay, un duel attendu

Les deux 7 ans semblent être au-dessus du lot dans ce quinté de Samedi, et avantage pour nous au Bigeon, vraiment impressionnant en dernier lieu. En arbitre, on tentera le très bien engagé Akido qui a été préparé pour cela. 

Profil de la course : c'est toujours dangereux ces quintés avec deux chevaux qui semblent au-dessus de la mêlée. Il est très tentant, voire obligatoire, de les mettre en tête tous les deux tout en sachant que ce n'est pas si souvent qu'ils sont affichés 1er et second à l'arrivée.Ensuite, on invente, on essaie d'être originaux, tout en étant ambitieux.

LE FAVORI

8 - AFGHAN BARBES - Quelle impression en dernier lieu... Il a marché 10'7 sans sourciller, venant devant après avoir temporisé au départ, et il a montré dans la phase finale qu'il était largement supérieur à ses rivaux. Pour lui la voie semble toute tracée vers le Luxembourg, par delà les Prix de Blois, de Lille et de Munich. Mais avant cela, il trouve ici l'occasion de doubler la mise sur plus long, mais il a aussi de belles références sur le parcours de tenue. Les Bigeon gagnent tout en ce moment, il doit poursuivre. 

LA BASE

9 - AVENIR DE BLAY - Il avait aligné les succès d'envergure l'hiver passé avant de finir le meeting un peu fatigué et de faillir lors de la première étape du GNT. Reposé, il a plusieurs parcours dans les jambes et fait face à son premier objectif du meeting ici. Pieds nus, on s'attend à le voir fournir son meilleur niveau. Peut-il battre Afghan ? Pas sûr. Mais il est au-dessus des autres chevaux de la course. 

LE JOKER

18 - AKIDO - On essaie d'être inventif avec notre outsider, car Totem d'Azur ou Azaro d'Eva seront sans doute plesbiscités. Mais Franck Nivard s'est voulu confiant avec son meilleur cheval qui trouve ici son meilleur engagement de l'hiver, ce qui veut dire qu'il a dû être préparé au mieux pour cela. Et n'oublions pas qu'il est le plus rapide du lot sur ce parcours, avec Venosc de Minel.

Prono en 6 : 8-9-18-4-17-10/13

 

Publié dans Quinté