Quinté Vendredi à Vincennes : This is It sera reprise

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Vincennes : This is It sera reprise

La pensionnaire de B. Goop nous doit une revanche dans les quintés et peut l'obtenir sur la cendrée. Lui seront opposé les Be Bop, Meslois et Haufor. 

Profil de la course : Un quinté de vitesse petite piste avec beaucoup d'étrangers au départ. Ca fait un peu peur de prime abord, d'ailleurs il risque d'y avoir des surprises. Dans ce lot, pas mal d'étrangers d'ailleurs ont une marge toute relative, donc on cherche ceux qui en ont le plus, et ils sont peu dans ce cas. Notre favori en fait partie, mais du coup on est allés chercher chez les frenchies derrière, ceux qui sont préparés pour ce meeting. 

LE FAVORI

2 - THIS IS IT - Une jument suédoise de qualité. Elle avait gagné ici-même cet été mais grande piste en marchant 11"7, un super chrono même si la météo aide bien à cette époque et qu'en plus elle avait eu un parcours sur mesure. Ensuite, elle n'a pas dû apprécier le sol dur d'Enghien où elle a fait la faute en partant alors qu'elle était ultra jouée. Seconde depuis à Mauquenchy sur plus long, elle aura les plus hautes ambitions ici à condition de ne pas encore nous planter au départ. Avec ce numéro, elle doit avoir le bon parcours et Bjorn la drive. On reprend. 

LA BASE

1 - BE BOP MESLOIS - On le préfère un peu au Bigeon car lui va apprécier ce parcours réduit. L'hiver passé, il a fini second d'un certain Baxter du Klau grande piste sur cette distance. Préservé cette année, il a trois parcours dans les jambes à présent, reste sur une très belle prestation en ayant du plomb sous les pieds, et cette fois il est pieds nus. On l'aurait sans doute volontiers mis en tête avec un numéro moins piégeux. Mais on y croit s'il n'est pas enfermé en partant. 

LE JOKER

3 - BE BOP HAUFOR - On joue un peu à 1-2-3 Soleil avec nos numéros dans ce quinté, mais c'est somme toute logique car lui aussi a été préparé pour le meeting. Maintenant, s'il compte une ou deux bonnes performances sur les tracés réduits, ce n'est pas son sport et lui risque fortement d'être pris de vitesse en partant. Mais si cela se goupille bien ensuite il peut leur donner chaud. 

Prono en 6 : 2-1-3-4-14-5/10

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 2-1G

2/4 : 1-2-3

Publié dans Quinté