Réunion 4 à Laval Samedi

Publié le par Kevin

Salut à tous, journée de transition ce samedi avant le gala dominical à Vincennes, mais quand même une réunion sympa à Laval nous attend ce samedi soir, et nous allons nous intéresser à sa première partie, soit les 4 premières courses, les plus intéressantes sportivement parlant. 

1ère course

Le Pick 5 du soir, avec un lot bien composé, au second poteau notamment, avec principalement des 6 ans de qualité. 

Cela semble être la course de BOB (14) qui sera plus à son aise piste plate et qui n'a pas du tout démérité les deux dernières fois en région parisienne. Il pourrait bien faire tilt cette fois même s'il doit rendre la distance. 

Nous lui opposerons l'autre cheval de classe du lot, BLACK D'ARJEANC (17), qui s'est fort bien défendu dans la même course l'autre jour sur la cendrée, et ce sans avoir un parcours idouane. 

Mais, entre ces deux bases du second poteau, nous allons racheter en grande confiance ALIMEDE DE CHENU (5) dont nous avons pris le temps de revoir la dernière course à Argentan il y a quelques jours et qui n'a jamais pu s'exprimer en dedans dans la ligne droite, ne courant quasiment pas, ce qui explique sans doute qu'il court rapproché ici. On bouclera ainsi un jeu court assez limpide avec ces trois-là.

Bip Bip de Guez, Vanychof ou Boss du Marny auront eur chance pour les places. 

Prono : 14-5-17

2e course

Un joli lot de 5 ans dans lequel de bonnes valeurs à suivre à Vincennes rendront la distance, comme Capitaine France (12), Cidjie de Guez (9) ou Coffee Look d'Eam (10), lequel sera joué en grande confiance dès qu'il se présentera à Paris.

Mais ici, c'est au premier poteau que l'on va chercher le gagnant, ou la gagnante en l'occurrence, en la personne de CHISTERA (8), lauréate en dernier lieu devant Coeur Baroque qui lui rendait la distance, et qui ales moyens de doubler la mise ici d'autant plus qu'elle sera déferrée des 4 pour la première fois. 

 

 

Cela dit il lui faudra quand même redouter COW BOY DU GUERET (3) qui reste sur deux succès faciles et peut en briguer un 3e sans problème ici. 

Ne viendront qu'ensuite les éléments des 25m, en premier lieu CAPITAINE FRANCE (12) qui cette fois sera D4, signe de grosse méfiance, et CIDJIE DE GUEZ (9) qui a vu sa série de succès interrompue en dernier lieu à Vincennes mais sans démériter. CABERNET (2) complètera notre sélection. 

Prono : 8-3-12-9

3e course

Un lot de 4 ans de qualité là encore, où nous allons détacher au premier poteau le Willy Bigeon DUO A L'OLIVERIE (7) pour qui tout sera une question de sagesse mais qui lors de ses succès a toujours montré une certaine marge. Eric Raffin devra s'appliquer à le maintenir au trot. 

 

 

 

Ensuite, DROLE D'ESPOIR (14) peut jouer le rôle de base du trio, sans qu'on le voit trop gagner car il fait toutes ses courses en ce moment mais sans disposer d'une marge folle, ceci dit face à des chevaux de qualité.

DUC DU LUPIN (6), battu mais courageux en dernier lieu, sera vu tout près car il peut encore aller loin s'il prend les devants, en compagnie de DIEGO D'UKA (8) qui sera confié à JMB et "dp" pour l'occasion. 

DIEGO DU GUELIER (15) semble se remettre gentiment en route mais afin que l'on soit rassuré on espère au moins le voir fournir une bonne ligne droite ici.

Prono : 7-14-6/8-15

4e course

On finit notre prono sur cette 4e course réservé aux 3 ans cette fois, là encore des chevaux prometteurs, surtout au second échelon. 

On se risquera à résumer cela à un duel entre ERODE LUDOIS (12) et EOLE CHRISTUBERT (11), les deux plus riches mais aussi ceux qui ont montré le plus de moyens jusque-là. Le premier, confié à JMB cette fois, trouve là l'occasion de renouer avec le succès. Le second sera sans doute vu sous la selle cet hiver et n'est pas encore venu, mais doit jouer un premier rôle sur sa classe naturelle. 

 

Pour jouer un CG un peu plus rémunérateur, on peut leur adjoindre EQUIDO (7) qui a maintenant deux courses dans les jambes et sera confié à un pilote, tout en découvrant un bel engagement en tête. EPIPHANE (4) viendra ensuite avec EL DIABLO D'AUT (10).

Prono : 12-11-7/4-10

Publié dans Pronos